Asperge : 16 bienfaits pour la santé

Asperge : 16 bienfaits pour la santé

Asperge

1. Les asperges vous aident à perdre du poids.

La principale raison pour laquelle l’asperge vous aide à perdre du poids est l’inuline, une fibre hydrosoluble. Il est bien connu que les fibres sont bonnes pour perdre du poids. Selon une étude, 6 g d’inuline fournissent autant de remplissage que 260 calories.

De plus, les asperges sont bonnes pour les régimes amaigrissants car elles contiennent très peu de calories.

2. Les asperges sont bonnes pour le cancer.

Dans un rapport publié par l’American Cancer Society, l’asperge parle de soulager les symptômes du cancer. Appelé le Réseau des survivants du cancer, ce rapport parle des expériences personnelles des patients atteints de cancer et de la façon dont ils ont bénéficié de leur consommation d’asperges.

Une autre étude a révélé qu’un composé spécifique de l’asperge appelé saponine induit la mort des cellules cancéreuses. En outre, le composé a inhibé la poursuite de la croissance des cellules cancéreuses. Un autre composé d’asperges, le Sulphoraphane, est actuellement à l’étude pour ses propriétés de prévention chimique.

L’acide folique des asperges est également un excellent nutriment. Cette vitamine B peut réduire le risque de cancer du pancréas, du côlon et de l’œsophage.

3. Les asperges aident à améliorer la santé des voies urinaires.

La santé des voies urinaires signifie la santé de la vessie, des reins et de l’urètre. Les asperges sont bonnes pour la santé des voies urinaires. Les propriétés antimicrobiennes inhibent la croissance des bactéries susceptibles de provoquer une infection.

L’asperge agit comme un diurétique naturel pour augmenter les émissions d’urine et aider avec diverses infections des voies urinaires.

En outre, les propriétés diurétiques des asperges aident à éliminer les déchets des reins et à prévenir les calculs rénaux.

4. Les asperges sont bonnes pour l’inflammation.

Ce légume contient des niveaux élevés d’antioxydants et aide à combattre l’inflammation. Les asperges contiennent également des substances inflammatoires qui peuvent entraîner des maladies cardiaques.

D’autres études ont montré que les composants anti-inflammatoires de l’asperge peuvent aider à soulager la douleur et d’autres problèmes tels que les maux de tête, les maux de dos, les rhumatismes et la goutte.

Les asperges sont également une bonne source de vitamine K qui aide le corps à coaguler le sang.

5. Les asperges sont bonnes pour la santé cardiaque.

La vitamine K des asperges joue un rôle dans la protection de la santé cardiaque. La vitamine K prévient l’athérosclérose et élimine le calcium de l’endomètre des artères.

Les fibres hydrosolubles de ce légume réduisent le risque de maladie cardiaque. L’apport en fibres est associé à une baisse de la pression artérielle et des taux de cholestérol sérique.

L’asperge contient de la thiamine, une autre vitamine B. Ce nutriment contrôle le niveau de l’homocystéine, un acide aminé. Un excès d’homocystéine sanguine peut présenter un risque pour la santé cardiaque.

Une autre étude parle des phytostérols, des saponines, des polyphénols, des flavonoïdes et des acides ascorbiques, qui sont des composants végétaux des racines d’asperges. Ces ingrédients aident à éliminer l’excès de cholestérol du sang et à améliorer la santé cardiaque.

En outre, l’acide folique des asperges est bon pour prévenir les maladies cardiaques.

6. Les asperges aident à améliorer la santé du cerveau.

L’asperge est une bonne source de vitamines E et C. Des études montrent que ces deux vitamines aident à réduire le risque de maladie d’Alzheimer.

On a constaté que l’asperge prévenait les troubles cognitifs et le déclin cognitif chez les personnes âgées.

En outre, ces légumes verts ont été trouvés pour aider à traiter la dépression. L’acide folique contenu dans ces légumes peut vous aider à vous sentir bien et à traiter les réactions d’hypersensibilité. Des études ont démontré un lien entre les faibles taux de folate et la dépression.

7. Les asperges aident à la digestion.

La fibre est connue pour aider à la digestion. L’inuline, une autre fibre alimentaire unique de l’asperge, améliore le processus digestif.

Outre les fibres, les asperges sont riches en humidité pour prévenir la constipation et améliorer la santé digestive.

L’asperge est également un prébiotique. Le prébiotique est une fibre végétale qui nourrit les bonnes bactéries dans l’intestin et crée un équilibre entre les bonnes et les mauvaises bactéries.

8. Les asperges aident à améliorer la santé des os.

De faibles niveaux de vitamine K sont associés à des fractures. L’asperge est riche en vitamine K.

Un apport adéquat en vitamine K améliore l’absorption du calcium. Il réduit également la quantité de calcium libérée dans l’urine, réduisant ainsi le risque de maladies telles que l’ostéoporose. La vitamine K contrôle également la minéralisation osseuse et aide à maintenir la densité osseuse.

Le fer des asperges renforce les os et les articulations.

Selon une étude, les prébiotiques peuvent également améliorer l’absorption du calcium.

9. Les asperges sont bonnes pour renforcer l’immunité.

Un autre composé important de l’asperge est le glutathion, qui aide à détruire les cancérogènes. Ce composé s’est avéré jouer un rôle dans la fonction immunitaire.

Les prébiotiques des asperges aident à améliorer l’immunité et à combattre des maladies telles que le rhume. L’asperge est également assez riche en antioxydants qui renforcent le système immunitaire.

10. Les asperges aident à traiter le diabète.

Les asperges peuvent aider à lutter contre le diabète en maintenant la glycémie constante. Il augmente également la production d’insuline, une hormone qui aide le corps à absorber le glucose.

11. Les asperges sont bonnes pour la grossesse.

La raison pour laquelle les asperges sont utiles pendant la grossesse est à cause de l’acide folique. Ce nutriment aide le fœtus à se développer correctement et réduit le risque de malformations congénitales. Les femmes enceintes doivent prendre au moins 400 microgrammes d’acide folique chaque jour.

Le glutathion contenu dans ces légumes est connu pour augmenter la fertilité.

12. Les asperges aident à améliorer la santé visuelle.

La vitamine A des asperges est bonne pour la santé oculaire. Cette vitamine aide la rétine à absorber la lumière. En outre, c’est un antioxydant, il peut donc prévenir d’autres problèmes liés à la vision tels que la dégénérescence maculaire.

L’asperge est riche en vitamine E et en puissants antioxydants lutéine et zéaxanthine. La vitamine E améliore la vision. La lutéine et la zéaxanthine protègent les yeux des maladies telles que la cataracte et la dégénérescence maculaire.

13. Les asperges peuvent soulager la gueule de bois.

La raison pour laquelle j’ai la gueule de bois est que je perds des minéraux et des acides aminés après avoir bu.

Les acides aminés des asperges protègent le foie des toxines, soulageant les effets désagréables de la gueule de bois.

14. Les asperges peuvent améliorer la santé menstruelle.

Pendant la menstruation, les femmes se sentent fatiguées et léthargiques. La vitamine B peut être utile en ce moment. Les asperges sont riches en vitamine B et peuvent aider à résoudre ce problème.

Selon une étude, l’asperge est médicalement utilisée pour traiter les troubles menstruels. On dit que le syndrome prémenstruel peut être soulagé. En outre, les asperges sont connues pour produire des œstrogènes et traiter les symptômes de la ménopause. Mais jusqu’à présent, des recherches supplémentaires sont nécessaires. S’il vous plaît jeter un oeil pour référence seulement.

15. Les asperges peuvent aider à traiter la tuberculose.

Bien qu’elles ne soient pas médicalement prouvées, les racines des plants d’asperges étaient souvent utilisées comme traitement contre la tuberculose. Cependant, comme il s’agit d’un remède populaire au point, toute personne impliquée dans la tuberculose devra certainement consulter un médecin.

16. Les asperges aident à améliorer la santé de la peau.

L’application d’extrait d’asperge sur votre peau peut aider votre peau. Il peut également aider à traiter l’acné. Les vitamines C et E améliorent également le teint. La vitamine C, en particulier, nourrit la peau et prévient le dessèchement cutané.

Huit effets secondaires des asperges, précautions

Pour éviter les effets secondaires et les effets négatifs de la consommation d’asperges, veuillez vous référer à ce qui suit.

1. Les asperges peuvent provoquer une sécheresse de la bouche.

Les tiges d’asperges sont de puissants légumes diurétiques naturels. Cette propriété diurétique provoque des mictions fréquentes, provoquant une déshydratation. Plus le niveau de liquide est bas, plus le niveau de déshydratation est élevé. La déshydratation rendra votre corps sec.

2. Les asperges peuvent causer des problèmes intestinaux.

Les tiges de ce légume vert sont riches en fibres, mais un apport excessif en fibres n’est pas recommandé. La fibre élimine l’humidité et durcit les matières fécales. À son tour, il affecte négativement les selles dans l’intestin grêle. En conséquence, vous pouvez ressentir une occlusion intestinale accompagnée de constipation, de convulsions et de douleur.

3. Il est lié aux selles puantes des asperges.

C’est l’un des effets secondaires les plus fréquemment rapportés de la consommation d’asperges. Ce légume vert contient des antioxydants riches en soufre minéral. Le soufre est un élément qui a une odeur unique.

4. Les asperges peuvent provoquer des allergies.

Après avoir mangé ce légume, diverses réactions allergiques ont été signalées comme suit. En cas de problème avec votre corps, consultez immédiatement un médecin professionnel.

5. L’ingestion d’asperges provoque des gaz dans le corps.

Les aliments riches en glucides, en particulier en fibres alimentaires, provoquent des gaz dans le tube digestif. Des études montrent que les gens pètent en moyenne 14 fois par jour. L’asperge contient le glucide complexe Lapinose. Parce que nous n’avons pas les enzymes nécessaires pour décomposer ces glucides, ils sont fermentés par des bactéries, provoquant une formation excessive de gaz.

6. Les asperges doivent être prudentes avec les personnes qui utilisent des médicaments contre l’hypertension.

L’asperge est connue pour jouer un rôle positif dans le contrôle de la pression artérielle, atténuant le risque associé à l’hypertension artérielle. Cependant, une attention particulière doit être portée aux asperges si vous avez une pression artérielle élevée et si un antihypertenseur vous a été recommandé. Des études montrent que les asperges peuvent faire chuter la tension artérielle en réponse aux médicaments. Veuillez le prendre après avoir consulté un médecin.

7. Les asperges peuvent entraîner une perte de poids soudaine.

La perte de poids est l’un des effets secondaires de la consommation excessive d’asperges. Une consommation excessive de ces légumes entraînera une perte de poids en raison de propriétés diurétiques. Cependant, une perte excessive d’humidité dans le corps peut entraîner un risque de déshydratation.

8. L’asperge interagit avec la médecine.

Il existe deux principaux types de médicaments dans lesquels les asperges interagissent:

Les antihypertenseurs et les asperges peuvent faire baisser la tension artérielle. Par conséquent, les niveaux de pression artérielle peuvent être abaissés en même temps que les médicaments antihypertenseurs, ce qui peut vous mettre en danger.

L’utilisation de diurétiques est prescrite aux personnes souffrant de problèmes rénaux ou d’œdèmes. L’asperge est un diurétique naturel. Les personnes qui utilisent des médicaments liés aux diurétiques auront besoin d’attention.

En plus des médicaments mentionnés, il est recommandé de demander conseil à un spécialiste pour un apport adéquat.

Show Buttons
Hide Buttons