Banane : 29 bienfaits pour la santé

Banane : 29 bienfaits pour la santé

Banane

Où et comment les bananes sont-elles bonnes pour notre corps?

Les bananes sont très riches en antioxydants et autres nutriments.

Une banane contient beaucoup de potassium. Potentium est essentiel pour contrôler la pression artérielle, ce qui protège le cœur.

En outre, le potassium dans les bananes peut améliorer la santé sexuelle des hommes.

Les bananes contiennent également de la vitamine B6, qui prévient l’anémie et les maladies coronariennes. Cette vitamine B6 vous aide à bien dormir.

La fibre de la banane gère la santé digestive, favorise la perte de poids, favorise la santé intestinale et abaisse la glycémie après les repas.

Il est également riche en magnésium, ce qui peut prévenir le diabète de type 2. En outre, il contient de grandes quantités de tryptophane, ce qui vous fait vous sentir mieux et aide à traiter la dépression.

Jusqu’à présent, nous avons brièvement examiné l’efficacité des bananes. Désormais, je vais vous expliquer en détail un par un.

1. Améliorez la santé cardiaque.

De faibles niveaux de potassium peuvent provoquer une insuffisance cardiaque, selon un rapport de la Harvard Medical School. Une banane riche en potassium peut aider à résoudre ces problèmes. (Bien sûr, trop de potassium peut ne pas être bon pour le cœur.)

Le cœur a besoin de potassium pour une contraction et une expansion appropriées. De faibles taux de potassium dans le corps peuvent entraîner une crise cardiaque appelée hypokaliémie.

Une nouvelle étude montre qu’une banane par jour peut réduire d’un tiers votre risque de crise cardiaque. Cette étude n’est peut-être pas précise, mais elle peut être réalisée si d’autres modes de vie sains sont combinés, comme s’abstenir de fumer ou de boire et de faire de l’exercice régulièrement.

Une autre raison pour laquelle les bananes sont bonnes pour la santé cardiaque est qu’il existe différents canaux d’ions potassium dans le cœur. Cela peut sembler effrayant, mais de très faibles niveaux de potassium dans le corps peuvent également arrêter le cœur. Selon l’Institut national de cardiologie, les bananes sont l’un des fruits que vous devriez manger pour avoir un cœur sain.

Selon le centre médical de l’Université du Maryland, le potassium contribue à abaisser la tension artérielle. Selon une étude, manger deux bananes par jour peut abaisser la tension artérielle de 10%.

Selon l’American Heart Association, le potassium réduit les effets du sodium. Cependant, une activité physique régulière et une alimentation saine doivent être combinées pour maintenir la santé cardiaque. Et les personnes liées à une maladie rénale doivent faire attention à leur apport en potassium. Vous devrez consulter un spécialiste ou un médecin.

Un apport élevé en sodium augmente la pression artérielle. Potentium a un effet positif sur la pression artérielle. Il aide également à libérer le sodium du corps.

2. Il contribue à la santé du cerveau.

Les bananes sont riches en vitamine B6 qui améliore la fonction cognitive. Selon une étude de l’Université Tuft, les hommes ayant des niveaux élevés de vitamine B6 obtiennent de meilleurs résultats aux tests de mémoire. Le magnésium dans les bananes favorise l’activité électrique entre les cellules nerveuses du cerveau.

Plus important encore, les cellules du cerveau utilisent le glucose comme carburant. Notre cerveau ne peut pas stocker le glucose, nous devons donc le fournir régulièrement. Les bananes libèrent lentement du glucose dans la circulation sanguine. Dans l’organisme, le sucre des bananes est utilisé plus progressivement que le sucre du sucre raffiné. Il fournit du glucose au cerveau de manière stable.

Potentium dans les bananes normalise également les niveaux d’oxygène dans les cellules du cerveau. Les fruits sont riches en manganèse, connu pour prévenir les maladies du cerveau telles que l’épilepsie et la maladie de Parkinson. En outre, la sérotonine et la mélatonine dans les bananes sont bonnes pour soulager le stress.

Une carence en vitamine B6 peut également entraîner une dépression et des maladies liées aux nerfs périphériques. Manger régulièrement des bananes peut améliorer la santé du cerveau et la fonction nerveuse. Par conséquent, cela aide également à augmenter la concentration.

Des études montrent que le potassium dans les bananes peut aider à prévenir les AVC chez les personnes âgées. Et chez les femmes ménopausées, manger des bananes peut réduire leur risque d’accident vasculaire cérébral de 12%. Selon l’American Academy of Neurology, les personnes qui manquent de potassium sont 1,5 fois plus susceptibles d’avoir un accident vasculaire cérébral. Potentium n’affecte pas les accidents vasculaires cérébraux hémorragiques dus aux saignements soudains, mais il aide les accidents vasculaires cérébraux ischémiques (80% des accidents vasculaires cérébraux).

3. C’est bon pour vos os.

Selon la National Osteoporosis Foundation, le potassium dans les bananes est bon pour la santé des os. Le magnésium contenu dans les bananes est l’un des nutriments importants pour la santé des os.

Les aliments riches en potassium aident à maintenir l’équilibre acido-basique dans le corps. Les aliments riches en potassium aident les os à conserver leur structure. En d’autres termes, l’apport en potassium peut empêcher la perte de calcium dans les os.

Il a également été démontré que l’apport en calium améliore la densité osseuse chez les femmes âgées. Des études montrent que l’apport en potassium à long terme est lié à une réduction du risque d’ostéoporose. Une autre étude américaine établit un lien entre l’apport en potassium et la prévention de la perte osseuse liée au vieillissement.

4. Il aide à la diarrhée.

Les bananes aident à traiter la diarrhée en remplaçant les électrolytes. Ce fruit est riche en potassium, il peut donc aider à remplacer le potassium perdu.

Les bananes sont connues pour être particulièrement efficaces chez les nourrissons et les tout-petits ayant des problèmes d’estomac.

5. C’est bon pour la digestion.

Les bananes aident à restaurer la fonction intestinale normale. Les bananes sont bonnes pour la santé digestive car elles sont riches en fibres.

Potentium joue un rôle important dans la fonction musculaire.

Les bananes sont riches en fibres insolubles et solubles dans l’eau. Les fibres insolubles ajoutent du volume aux aliments et facilitent le mouvement. Cela vous aide également à vous sentir rassasié après avoir mangé. Les fibres hydrosolubles améliorent la santé intestinale. Il ralentit également l’absorption des graisses et des glucides, ce qui contribue à la glycémie.

Les bananes sont une riche source de fructo oligosaccharide, un biotique gratuit qui fournit de bonnes bactéries pour les intestins. Ceci est efficace pour améliorer la santé intestinale. En outre, les bananes entièrement cuites peuvent être plus efficaces pour traiter les problèmes digestifs.

Les bananes sont des antiacides naturels, elles neutralisent donc l’acide gastrique et aident à traiter les ulcères. Un autre composant de la banane, la leucocyanidine, augmente l’épaisseur de la muqueuse gastrique, offrant une protection supplémentaire contre les ulcères.

Les bananes sont riches en ingrédients qui aident à traiter la constipation. Les bananes sont faibles en acide, elles aident donc à soulager les brûlures d’estomac. La banane mûre adhère à la paroi interne de l’œsophage stimulé pour former une couche protectrice qui apaise et guérit les brûlures d’estomac.

Cependant, il existe des études contradictoires auxquelles se référer. Les bananes non cuites peuvent causer de la constipation ou aggraver les conditions existantes.

6. Il aide à soulager la gueule de bois.

Potentium est l’un des minéraux qui est perdu après la consommation d’alcool et peut également provoquer une déshydratation. Boire un milk-shake à la banane avec du miel peut rapidement guérir une gueule de bois. Les bananes apaisent l’estomac et le miel reconstitue les niveaux de sucre épuisés. Le lait apaise et hydrate le corps.

Les vitamines B1 et B6 sont deux nutriments qui diminuent après la consommation d’alcool. Les bananes sont riches en ces nutriments et peuvent aider à améliorer les symptômes de la gueule de bois.

7. C’est bon pour blanchir les dents.

Certaines études montrent que le potassium, le manganèse et le magnésium contenus dans la peau de banane mûre aident à blanchir les dents. Frottez l’intérieur de la peau sur vos dents pendant quelques minutes. De plus, le magnésium contenu dans les bananes est bon pour la santé dentaire.

8. Il est efficace pour réduire le stress.

Potentium dans les bananes peut aider à réduire le stress car il abaisse la tension artérielle. De plus, les bananes peuvent avoir un effet relaxant car elles sont riches en glucides. Les glucides produisent de la sérotonine, un neurotransmetteur qui vous apaise.

En outre, les bananes contiennent de la dopamine, un produit chimique qui apaise le système nerveux et réduit le stress.

9. Bon pour un approvisionnement énergétique immédiat.

Les bananes sont riches en glucides complexes, acides aminés, sucres naturels et autres minéraux qui augmentent l’énergie. Les glucides de la banane sont lentement libérés dans le sang, fournissant un apport énergétique continu.

Il est efficace de manger des bananes après l’exercice. Les bananes aident à restaurer les muscles et à équilibrer la rétention d’humidité. Des études montrent que deux bananes peuvent fournir suffisamment d’énergie pour 90 minutes d’exercice intense.

Les bananes peuvent être aussi bénéfiques que les boissons pour sportifs, selon un rapport de l’Appalachian State University. En outre, selon un rapport de la Harvard Medical School, les bananes peuvent avoir des avantages supplémentaires que la plupart des boissons pour sportifs n’ont pas. Le fruit contient des antioxydants et des sucres plus sains (fibres et vitamine B6), qui aident à maintenir l’énergie.

10. Aide à combattre le cancer.

Les bananes jaunes sont assez bonnes pour votre santé. Cependant, il peut être préférable que les bananes deviennent brunes et présentent des taches. La banane brune a plus de facteur de nécrose tumorale (TNF). Des études montrent que le TNF est un composé anticancéreux qui aide à combattre les cellules anormales du corps.

Dans une autre étude, la consommation de banane a été associée à une réduction du risque de cancer du côlon. En outre, les bananes sont bonnes pour prévenir le cancer du rein. Des études montrent que les femmes qui mangent quatre à six bananes par semaine peuvent réduire leur risque de cancer du rein de 50%. Cet effet peut être dû aux composés phénoliques antioxydants des bananes.

11. C’est bon pour vos yeux.

La teneur en vitamine A des bananes protège la membrane oculaire et aide la cornée.

12. Il est efficace pour soulager les douleurs menstruelles.

Cela peut être dû au potassium dans les bananes. Les minéraux agissent comme des relaxants musculaires et peuvent détendre les muscles utérins.

Les bananes peuvent aider à soulager les crampes musculaires causées par les menstruations. Et la vitamine B6 et le potassium peuvent empêcher la rétention d’humidité et le gonflement abdominal.

13. Renforcez votre système immunitaire.

Les bananes contiennent du cuivre qui améliore l’immunité en protégeant les cellules des dommages lors des réactions chimiques. Le cuivre est un composant important de l’enzyme qui métabolise le fer, et le fer est important pour le système immunitaire.

Il contient également de la vitamine C, qui aide à produire des globules blancs. Cette vitamine protège les globules blancs des produits chimiques. Un autre nutriment important dans les bananes est l’acide folique. Ce nutriment est nécessaire à la synthèse des cytokines, une protéine qui régule la réponse immunitaire.

Une autre étude montre que le magnésium contenu dans les bananes joue également un rôle important dans le système immunitaire.

14. Cela vous aide à arrêter de fumer.

Des taux élevés de nicotine dans le sang vous incitent à continuer à fumer. Cela provoque la répétition d’habitudes de tabagisme malsaines. Le potassium et le magnésium contenus dans les bananes abaissent les taux de nicotine dans le sang, aidant les fumeurs à impulser.

15. C’est bon pour le diabète.

Les patients diabétiques doivent faire attention aux glucides dans leur alimentation. En effet, les glucides augmentent la glycémie plus rapidement que les autres nutriments.

Les bananes contiennent des glucides mais aussi des fibres. Cette fibre peut ralentir la digestion et l’absorption des glucides. Cela empêche une augmentation de la glycémie et contrôle les niveaux de sucre dans le sang.

16. Il aide à traiter l’anémie.

En particulier, l’anémie pendant la grossesse peut être traitée avec de l’acide folique. L’acide folique contenu dans les bananes prévient l’anémie chez la femme enceinte et améliore la santé du fœtus.

La vitamine C contenue dans les bananes aide également à absorber correctement le fer. Le fer est un ingrédient qui aide à lutter contre l’anémie. La vitamine B12 aide à traiter l’anémie maligne. Les bananes ne contiennent pas le niveau recommandé de vitamine B12, mais la vitamine B6 contenue dans les bananes est nécessaire pour une absorption et un stockage appropriés de la vitamine B12. De plus, le cuivre contenu dans les bananes aide à absorber le fer.

17. Il aide à lutter contre la fièvre.

La diarrhée et les vomissements excessifs sont l’un des symptômes courants de la fièvre. Ces symptômes drainent les niveaux de potassium du corps et provoquent une faiblesse. Une banane riche en potassium peut être d’une grande aide à ce symptôme. Il peut également accélérer la récupération en remplaçant les électrolytes perdus.

Les composés flavonoïdes de ce fruit aident à combattre la fièvre en réduisant l’inflammation et en augmentant l’activité immunitaire.

18. Cela me fait du bien.

Selon des recherches, les bananes améliorent l’humeur car elles aident à stabiliser la glycémie. Et la vitamine B6 soulage le stress et l’anxiété. Les bananes sont une bonne source de tryptophane, aidant à produire de la sérotonine (également appelée l’hormone heureuse).

Prendre beaucoup de vitamine B peut prévenir la dépression. Potentium dans les bananes a un effet positif sur les neurones du cerveau.

19. Il aide à traiter les hémorroïdes.

Selon le Pacific College of Oriental Medicine, manger des bananes à jeun tous les jours peut aider à traiter les hémorroïdes. Il est recommandé d’utiliser trois bananes par jour pour les hémorroïdes hémorragiques.

20. Bon pour traiter l’insomnie.

Le potassium et le magnésium des bananes aident à détendre les muscles et favorisent le sommeil. Le tryptophane des bananes était utilisé pour traiter les troubles du sommeil. En outre, les bananes contiennent de la mélatonine complexe, qui aide à traiter l’insomnie.

21. Vous aide à perdre du poids.

La fibre des bananes peut vous aider à perdre du poids. En outre, il aide à contrôler les niveaux de sucre dans le sang.

22. C’est bon pour hydrater votre peau.

Les bananes sont des hydratants naturels qui sont bons pour votre peau. La vitamine A présente dans les bananes restaure l’hydratation perdue et restaure la peau endommagée, terne et sèche.

Pour hydrater immédiatement la peau sèche et terne, écrasez les bananes mûres et appliquez-les sur votre visage. Exclure près des yeux. Laisser reposer 20 à 25 minutes et rincer à l’eau tiède. Si votre peau est très sèche et pèle, vous pouvez ajouter du miel ici. Si vous ajoutez des bananes et du miel, cela aide à éliminer la pigmentation.

23. Il est efficace contre le vieillissement.

Les nutriments contenus dans les bananes aident à éliminer les rides et à garder votre peau jeune.

Écrasez les avocats et les bananes riches en vitamines A et E, bonnes pour prévenir le vieillissement. Appliquez-le sur la peau et rincez-le à l’eau 20 minutes plus tard. Assurez-vous d’exclure le contour des yeux.

24. C’est bon pour le soin des pieds.

Les ingrédients hydratants de la banane peuvent être utilisés sur le talon fendu.

Écrasez simplement deux bananes mûres et mettez-les sur pieds secs. Laisser agir 10 minutes et rincer les pieds à l’eau froide.

25. Il aide les yeux gonflés.

Les nutriments contenus dans les bananes peuvent aider à apaiser les vaisseaux sanguins sous les yeux et à réduire les yeux enflés. Vous pouvez écraser une demi-banane et la mettre sur la zone touchée. Laisser agir 15 à 20 minutes. Le potassium contenu dans les bananes soulage l’excès d’humidité sous la peau.

Vous pouvez également appliquer de la peau de banane au lieu de la purée de bananes.

26. Aide à exfolier.

Un gommage à la banane peut être préparé pour exfolier la peau. Riche en antioxydants, il aide à éliminer les cellules mortes de la peau.

Ce qui suit est une méthode de gommage à la banane que vous pouvez préparer à la maison.

Bien mélanger les bananes écrasées et 1 cuillère à soupe de sucre. Appliquez-le sur la peau et frottez-le en cercle. Les bananes hydratent la peau sèche et éliminent les peaux mortes.

27. Aide à traiter les démangeaisons cutanées, les verrues et le psoriasis.

Pour les démangeaisons cutanées, frottez l’intérieur de la peau de banane dans la zone pour la soulager.

Pour traiter les verrues et le psoriasis, appliquez une peau de banane sur la zone et frottez deux fois par jour pendant 10 à 15 minutes. Cependant, ce n’est pas une méthode entièrement vérifiée médicalement, veuillez donc consulter votre dermatologue avant de la mettre en œuvre.

28. Cela vous aide à dormir.

La mélatonine est l’hormone du sommeil et le tryptophane est l’acide aminé nécessaire à la production de cette hormone du sommeil.

Manger des bananes quelques heures avant d’aller au lit vous aide à dormir.

29. C’est bon pour vos cheveux.

Les bananes contiennent de l’acide folique qui rend vos cheveux brillants. L’acide folique garde vos cheveux humides. Le potassium et d’autres huiles naturelles de banane aident également à améliorer la santé des cheveux.

Informations Complémentaires

Fait amusant sur les bananes.

  • Les bananes sont des matières radioactives car elles ont une teneur élevée en potassium. Mais vous n’avez pas à vous inquiéter car c’est une très petite partie. Selon les médias britanniques, 10 millions de personnes doivent être mangées à la fois pour mourir d’une exposition aux radiations des bananes. En outre, il est dit que 274 par jour devraient être consommés pendant 7 ans pour atteindre une exposition chronique aux radiations.
  • Il existe environ 1 000 sortes de bananiers dans le monde.
  • Plus de 100 milliards de bananes sont consommées dans le monde chaque année.

Quelles sont les autres utilisations de la banane?

Les bananes ont un but non seulement pour les fruits mais aussi pour d’autres parties des bananiers.

Fleur de banane – Aussi appelé bourgeons de banane, cet extrait peut être utilisé pour prévenir l’infection.

Feuilles de bananier – Les feuilles peuvent être utilisées pour servir de la nourriture. Il peut également être utilisé pour créer des formes de pâte avant la friture.

Tiges de banane – Les tiges de banane sont riches en fibres et peuvent être utilisées pour traiter la constipation.

Quels sont les effets secondaires de manger trop de bananes?

Maux de tête et somnolence

Les acides aminés contenus dans les bananes peuvent dilater les vaisseaux sanguins, provoquant des maux de tête. En outre, il contient du tryptophane, donc manger trop peut causer de la somnolence.

Une mauvaise dent

Les bananes sont riches en sucre, donc si vous ne vous brossez pas les dents correctement, vous pouvez provoquer des caries.

Hyperkaliémie

Une consommation excessive de potassium peut entraîner une hyperkaliémie, un symptôme de faiblesse musculaire et de rythme cardiaque irrégulier. Cependant, pour que ces effets secondaires se produisent, 43 bananes doivent être consommées régulièrement par jour. Vous n’avez donc pas à vous soucier de votre régime alimentaire normal à la banane.

Glycémie

Une consommation excessive de banane peut augmenter la glycémie. Les bananes contiennent des fibres qui neutralisent cet effet, mais il n’est pas bon d’en manger trop. Les patients diabétiques doivent faire attention et consulter un médecin.

Troubles rénaux

Réduisez votre consommation de banane si vous souffrez d’une maladie rénale. En effet, les reins endommagés accumulent du potassium dans le sang, entraînant des complications cardiaques. Vous devez consulter un médecin avant de manger.

Show Buttons
Hide Buttons