Cerise : 18 bienfaits pour la santé

Cerise : 18 bienfaits pour la santé

Cerise

1. La cerise est riche en antioxydants.

Nous avons tous des molécules appelées radicaux libres dans notre corps. Ce sont essentiellement des molécules incomplètes. Les radicaux libres sont produits lors de la digestion ou lorsqu’ils sont exposés à des facteurs environnementaux nocifs tels que les rayonnements et les polluants atmosphériques. Des quantités excessives de radicaux libres sont associées à des dommages cellulaires, à des maladies et au vieillissement, ce que l’on appelle le stress oxydatif.

Les antioxydants trouvent des radicaux libres dans le corps afin que notre corps ne subisse plus de dommages.

La cerise est une riche source d’antioxydants. Les polyphénols, la mélatonine, les caroténoïdes, la vitamine E et la vitamine C jouent un rôle positif dans l’organisme.

Pour cette raison, il a été prouvé que les cerises protègent le corps de diverses maladies telles que les maladies cardiaques, le cancer et le diabète de type 2.

2. Cherry vous aide à dormir confortablement.

La cerise est une riche source naturelle de mélatonine, un neurotransmetteur qui affecte le sommeil et l’humeur. La mélatonine est un produit chimique induisant le sommeil, elle peut donc être utile pour les personnes souffrant d’insomnie.

Des études montrent que manger des cerises peut augmenter la qualité et la durée du sommeil.

3. La cerise aide à réduire l’inflammation.

La cerise a la capacité de réduire considérablement les concentrations d’oxyde nitreux et les facteurs inflammatoires.

La consommation de cerises a montré une diminution de la concentration plasmatique de huit biomarqueurs associés aux maladies inflammatoires.

Les polyphénols de cerise peuvent réduire et prévenir l’inflammation et le stress oxydatif, qui peuvent être un facteur de risque de maladies telles que l’arthrite, le diabète, le cancer et l’hypertension artérielle.

4. La cerise est bonne pour la ventilation.

La goutte est une forme particulière d’arthrite qui provoque des douleurs articulaires. La cause de la douleur est la quantité excessive d’acide urique dans le sang. Cette douleur survient souvent dans l’articulation du gros orteil, mais peut également survenir dans d’autres articulations.

La nature anti-inflammatoire des cerises peut réduire considérablement les symptômes de la goutte. Il a été prouvé que la consommation quotidienne de cerises réduit la quantité d’acide urique dans le sang à la normale et soulage la goutte.

Des études montrent également que le phénolique dans les cerises interfère avec le processus d’oxydation des radicaux libres, réduisant la formation de produits de décomposition qui causent la goutte.

5. La cerise abaisse le cholestérol.

L’un des nombreux avantages pour la santé des cerises est sa capacité à réduire le cholestérol. Il a été prouvé que les cerises réduisent les niveaux de VLDL et améliorent les taux de HDL.

Dans une étude expérimentale sur des souris, des extraits de cerise ont réduit les triglycérides du foie et empêché le développement de la stéatose hépatique non alcoolique.

6. La cerise aide à réduire la tension artérielle.

Il a été prouvé que la consommation de cerises abaisse la tension artérielle systolique et diastolique.

Des études montrent que l’acide phénolique contenu dans les cerises a des propriétés de relaxation vasculaire et antihypertensive qui aident à abaisser et à prévenir la pression artérielle.

7. Cherry aide à prévenir et à traiter le diabète de type 2.

La cerise est une source de glucides idéale pour les diabétiques de type 2. La cerise a un index glycémique bas. Cela signifie essentiellement qu’il ne provoque pas de pic de glycémie élevé ou de réaction à l’insuline lorsqu’il est ingéré.

De plus, les polyphénols présents dans les cerises peuvent aider à réduire les marqueurs inflammatoires indiquant l’hyperglycémie, le stress oxydatif et le diabète de type 2.

8. La cerise aide à améliorer la santé mentale.

La cerise est également utile pour la santé mentale. Il a été démontré que la cerise, en particulier, réduit les niveaux de cortisol. Les niveaux de cortisol sont liés à l’amélioration globale de l’humeur.

L’ajout de cerises à votre alimentation peut potentiellement vous aider à vous sentir mieux et à réduire l’anxiété légère.

9. La cerise aide à réduire les symptômes de l’arthrite.

La nature anti-inflammatoire des cerises, qui réduit les symptômes de la goutte, aide à supprimer d’autres formes d’arthrite.

Comme mentionné ci-dessus, les antioxydants puissants ont la capacité de réduire considérablement le stress oxydatif. Par conséquent, cela réduit la présence de protéines inflammatoires qui peuvent aggraver les symptômes de l’arthrite.

10. Cherry aide à améliorer la mémoire.

Diverses études ont montré une corrélation entre la consommation de cerises et l’amélioration de la mémoire et de la fonction cognitive.

Grâce à des tests sur les animaux, les anthocyanes peuvent aider à améliorer la mémoire et à prévenir la maladie d’Alzheimer.

11. La cerise aide à réduire le risque de cancer.

La consommation de cerises est associée à une réduction de l’incidence du cancer.

Des études montrent que les cerises réduisent le risque de développer un cancer du pancréas, du sein, du foie, du côlon, de la peau et du poumon. Les composés phénoliques et la teneur en alcool ferrique des cerises ont cet effet.

12. La cerise aide à réduire le risque de maladie cardiaque.

Les anthocyanes présentes dans les cerises peuvent inhiber la peroxydation lipidique et interférer avec l’inflammation, réduisant ainsi le risque cardiovasculaire.

L’hypertension artérielle est un facteur de risque important pour les maladies cardiovasculaires. Les maladies cardiovasculaires sont l’une des principales causes de décès dans le monde, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS). La cerise peut également aider à réduire le cholestérol et la tension artérielle.

La cerise contient des nutriments tels que les polyphénols et le potassium qui peuvent aider la tension artérielle.

Les polyphénols sont des antioxydants qui peuvent prévenir les dommages oxydatifs.

13. La cerise aide à maintenir le poids.

La teneur en fibres des cerises aide également à contrôler le poids.

La fibre de cerise nous permet de maintenir la satiété plus longtemps et empêche une hausse ou une baisse soudaine de la glycémie.

14. La cerise aide à réduire la protéine C réactive.

Il a été démontré que les cerises réduisent la protéine C réactive (CRP) en particulier. La protéine C réactive est un marqueur sanguin majeur de l’inflammation. Des niveaux plus élevés de CRP peuvent augmenter votre risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.

Les anthocyanes riches en cerises, la vitamine C et d’autres acides phénoliques aident à minimiser et à prévenir les effets des niveaux élevés de CRP.

15. La cerise aide à prévenir le vieillissement.

La cerise est riche en antioxydants. Les antioxydants combattent les radicaux libres qui rendent la peau terne.

La cerise aide également à réparer les dommages cutanés causés par la lumière du soleil ou les rayons UV.

16. La cerise aide à équilibrer le ph.

La cerise est alcaline. La cerise neutralise lorsque la teneur en acide du corps augmente. Il peut également aider à équilibrer les niveaux de Ph en prévenant les problèmes d’estomac tels que l’acidité ou l’indigestion.

17. La cerise est riche en potassium et en vitamine C.

Le potassium contribue non seulement à la déshydratation et à la détoxification du corps, mais joue également un rôle important dans le maintien de la fonction des cellules, des nerfs et des muscles.

La vitamine C est essentielle car elle est impliquée dans divers processus de l’organisme. La vitamine C est bonne pour la cicatrisation des plaies et la santé cardiovasculaire.

18. Cherry peut améliorer la récupération après l’exercice.

Des études montrent que les composés anti-inflammatoires et antioxydants contenus dans les cerises peuvent aider à soulager les douleurs musculaires, les dommages et l’inflammation causés par l’exercice.

Les cerises favorisent la récupération musculaire, réduisent les douleurs musculaires causées par l’exercice et préviennent la perte musculaire.

Effets secondaires de la cerise / Précautions

La cerise contient des fibres alimentaires et une consommation excessive de ce fruit peut provoquer des problèmes gastro-intestinaux. La surconsommation de cerises peut provoquer des gaz intestinaux, un gonflement et des crampes abdominales.

Ce n’est pas courant, mais certaines personnes peuvent être allergiques aux cerises. Les symptômes comprennent de l’urticaire, une sensation à couper le souffle, etc. Si vous ressentez ces symptômes, veuillez vous rendre immédiatement à l’hôpital.

La cerise est riche en nutriments bénéfiques pour notre corps, mais manger uniquement des cerises comme régime peut entraîner des carences nutritionnelles. La cerise manque de certains types de vitamines, de protéines et de graisses monoinsaturées. Par conséquent, vous devez manger une alimentation équilibrée uniformément.

Show Buttons
Hide Buttons