Chou rouge : 11 bienfaits pour la santé

Chou rouge : 11 bienfaits pour la santé

Chou rouge

Chou rouge

Le chou rouge est un légume nutritif et délicieux qui a gagné en popularité dans le monde entier et est un aliment. Également connu sous le nom de chou violet ou chou rouge, c’est un légume crucifère que l’on trouve facilement en Europe du Nord, aux États-Unis et dans certaines parties de l’Asie.

Ce qui est intéressant avec ce chou, c’est qu’il change de couleur en fonction de l’équilibre du pH qui l’entoure, il est donc souvent utilisé comme indicateur de pH. La couleur du chou fluctue en fait en fonction de l’équilibre du pH du sol dans lequel il pousse. Il est également connu pour être beaucoup plus facile à conserver que le chou traditionnel. Il est le plus souvent utilisé dans les salades, mais peut également être utilisé comme accompagnement de certains plats de viande.

L’une des principales raisons pour lesquelles le chou rouge est populaire est qu’il contient beaucoup de composés phytochimiques, d’antioxydants, de nutriments, de vitamines et de minéraux. Ces composants essentiels comprennent le calcium, le manganèse, le magnésium, le fer et le potassium, ainsi que la vitamine C, la vitamine K, les vitamines B et les fibres alimentaires. Il est également riche en antioxydants tels que les anthocyanes et les indoles.

1. Le chou rouge est bon pour la santé des os.

Le chou rouge contient une variété de nutriments importants pour la santé des os. Beaucoup de gens savent que la vitamine D et le calcium sont importants pour la santé des os. En dehors de cela, d’autres nutriments essentiels pour vos os incluent la vitamine K et le magnésium.

Le chou rouge est une bonne source de vitamine K et fournit de petites quantités de calcium, de magnésium et de zinc pour aider à construire et à maintenir des os sains.

2. Le chou rouge a des effets sur la santé digestive.

Le chou est faible en calories et riche en fibres alimentaires, ce qui facilite efficacement le processus digestif.

Manger du chou peut aider à prévenir les problèmes gastro-intestinaux tels que l’indigestion et la constipation. Les fibres solubles du chou rouge peuvent aider les bactéries bénéfiques dans votre intestin.

Les fibres alimentaires ralentissent également le processus digestif, vous gardant rassasié plus longtemps. Cela aide à perdre du poids car il prévient la faim et les fringales.

3. Le chou rouge est bon pour la santé cardiaque.

Les anthocyanes du chou rouge peuvent être bénéfiques pour le cœur. Un régime riche en anthocyanes a été associé à une baisse de la tension artérielle. Il a également été associé à une réduction du risque de maladie cardiovasculaire.

4. Le chou rouge peut vous aider à perdre du poids.

Bien que le chou rouge soit très pauvre en calories, il est riche en fibres alimentaires. Vous donner beaucoup de satiété avec peu de calories peut vous aider à perdre du poids.

5. Le chou rouge a des propriétés anti-âge.

L’un des nombreux avantages du chou rouge est ses propriétés anti-âge. Les antioxydants font plus que vous protéger des effets des radicaux libres. Il aide également à réduire les signes du vieillissement qui peuvent être causés par les radicaux libres. Les antioxydants aident à garder une peau saine, réduisant les rides et les taches de vieillesse.

6. Le chou rouge est bon pour la santé des yeux.

La vitamine A dans le chou rouge est bonne pour la santé des yeux. La vitamine A maintient votre vue en bonne santé et prévient la dégénérescence maculaire et la formation de cataracte. Il peut également être converti en bêta-carotène, ce qui est très important pour maintenir la santé oculaire en vieillissant.

7. Le chou rouge est bénéfique pour la santé de l’estomac.

Le chou rouge contient une grande quantité d’acide aminé glutamine. Cet acide aminé spécifique a été associé à la réduction de l’inflammation et de la douleur associées aux ulcères du système gastro-intestinal.

8. Le chou rouge a pour effet d’améliorer l’immunité.

Le chou rouge est riche en vitamines, dont la vitamine C. La vitamine C, également connue sous le nom d’acide ascorbique, est un antioxydant important et un élément important du système immunitaire. Cela stimule l’activité des globules blancs qui forment la première ligne de défense du système immunitaire. La vitamine C est également importante pour la formation de collagène qui soutient les cellules de notre corps.

9. Le chou rouge aide à prévenir le cancer.

Le chou rouge est riche en antioxydants tels que les anthocyanes et les indoles, qui ont des propriétés anticancéreuses. Ces antioxydants agissent en fait contre les radicaux libres pathogènes en tant que sous-produits nocifs du métabolisme cellulaire.

L’indole aide également à prévenir le cancer du sein chez les femmes, et la vitamine A réduit les risques de cancer du poumon.

10. Le chou rouge aide à lutter contre l’arthrite.

Le chou rouge contient des phytonutriments qui peuvent aider à combattre l’arthrite. Ce légume est riche en anthocyanes, qui aident à prévenir les inflammations telles que les douleurs articulaires et les gonflements. Inclure le chou rouge dans votre alimentation peut aider à traiter l’arthrite et ses complications associées.

11. Le chou rouge peut aider à traiter l’hypertension artérielle.

Le chou rouge est riche en potassium. Il joue un rôle important dans le contrôle des augmentations soudaines de la pression artérielle en limitant les effets nocifs du sodium pour maintenir une activité cardiaque optimale. Il aide également le muscle cardiaque à se détendre et abaisse l’hypertension artérielle, corrigeant efficacement l’hypertension artérielle.

Valeurs nutritionnelles pour 100g de Chou rouge

  • Calories : 31 Kcal
  • Matières grasses : 0,2 g
  • Gras saturés : 0 g
  • Cholestérol : 0 mg
  • Sodium : 27 mg
  • Potassium : 243 mg
  • Glucides : 7 g
  • Fibres alimentaires : 2,1 g
  • Sucre : 3,8 g
  • Protéines : 1,4 g
  • Vitamine C : 57 mg
  • Calcium : 45 mg
  • Fer : 0,8 mg
  • Vitamine B6 : 0,2 mg
  • Vitamine K : 75 mcg
  • Magnésium : 16 mg
Show Buttons
Hide Buttons