Epinards : 11 bienfaits pour la santé

Epinards : 11 bienfaits pour la santé

Epinards

1. Gardez votre peau, vos cheveux et vos ongles en bonne santé.

La vitamine A contenue dans les épinards peut protéger votre peau des rayons ultraviolets. Il combat le stress oxydatif qui se produit dans le derme et maintient la peau saine. Vous pouvez obtenir une peau saine en mangeant régulièrement des épinards.

Les épinards sont riches en magnésium et en fer. Le magnésium et le fer peuvent améliorer la santé des cheveux. La carence en fer est liée à la perte de cheveux. Les épinards riches en fer peuvent aider à prévenir la chute des cheveux.

En outre, les épinards contiennent de la biotine, un minéral qui aide à traiter les ongles cassés ou fissurés.

2. Cela peut vous aider à perdre du poids.

Certaines études montrent que les épinards peuvent inhiber l’appétit. Les femmes en surpoids ont perdu 43% de poids en plus après avoir consommé 5 g d’extrait d’épinards pendant trois mois, selon le rapport.

En outre, l’envie de manger des aliments sucrés a diminué de 95%. Les extraits d’épinards contiennent généralement des tilacoïdes trouvés dans les plantes vertes.

3. Réduisez le risque de cancer.

Les lipides glycoglycériques des épinards peuvent jouer un rôle important dans la prévention du cancer. Il peut potentiellement réduire le risque de cancer en inhibant la croissance tumorale.

Certaines études ont montré que la vitamine A dans les épinards est liée à une réduction du risque de cancer du sein. Manger des épinards plus de deux fois par semaine (ou des carottes riches en vitamine A) réduit en douceur votre risque de cancer du sein.

En outre, les épinards sont un légume en forme de croix. Des études ont montré que les légumes entrecroisés sont bons pour la prévention du cancer. Les épinards sont riches en caroténoïdes (comme la lutéine et la zéaxanthine) qui peuvent aider à traiter le cancer.

4. C’est bon pour traiter le diabète.

Les épinards favorisent la satiété et réduisent la réponse glycémique après les repas. En effet, les épinards ont une teneur élevée en fibres et en humidité.

Les épinards contiennent également du nitrate. Ce composé a été trouvé pour aider à prévenir la résistance à l’insuline. Il peut également soulager l’inflammation, facteur de risque majeur du diabète.

Une autre raison pour laquelle les épinards peuvent faire partie d’un régime alimentaire contre le diabète est le faible taux de glucides. Comparé aux légumes à base d’amidon, les épinards sont un légume sans amidon avec de faibles niveaux de glucides. Par conséquent, il est connu qu’un régime contenant des épinards peut abaisser le taux de sucre dans le sang.

De faibles niveaux de glucides peuvent aider à contrôler les niveaux de glucose, mais des recherches beaucoup plus précises sont nécessaires.

5. Aide à contrôler la pression artérielle.

Le nitrate d’épinards est un excellent nutriment. Ce composé améliore la fonction endothéliale et abaisse les niveaux de pression artérielle pour favoriser la santé cardiaque.

En outre, le nitrate d’épinard peut soulager la raideur artérielle, ce qui peut entraîner une hypertension artérielle.

Les protéines des épinards sont utiles dans le traitement de l’hypertension artérielle et peuvent réduire le risque de maladie cardiaque.

En outre, le magnésium contenu dans ce légume peut contrôler la pression artérielle. Ce minéral détend et élargit les vaisseaux sanguins pour favoriser la circulation sanguine.

6. C’est bon pour votre vue.

Les épinards contiennent deux antioxydants importants, la lutéine et la zéaxanthine, qui sont connus pour être efficaces pour améliorer la vision. Ce composé combat les radicaux libres et réduit le risque de cataracte et de dégénérescence maculaire liée au vieillissement.

7. C’est bon pour vos os.

Les épinards sont utiles pour la santé des os. Les épinards sont riches en deux nutriments, la vitamine K et le calcium, qui sont importants pour la solidité des os.

Un faible apport en calcium provoque l’ostéoporose. L’apport en calcium est lié à la masse osseuse, à la perte osseuse et au taux de fracture.

8. C’est bon pour la digestion.

Les épinards contiennent des fibres. La fibre présente plusieurs avantages:

Selon les recherches, les fibres peuvent conserver la satiété plus longtemps. En outre, il aide à favoriser la digestion car il aide les aliments à circuler dans le système digestif.

9. Il peut aider à traiter l’asthme.

Le stress d’oxydation a un effet important sur l’asthme. Les épinards contiennent de la vitamine C, un antioxydant puissant qui peut lutter contre le stress oxydatif. Cela peut aider à traiter l’asthme.

Une grande quantité de lutéine et de zéaxanthine dans les feuilles vertes d’épinards peut également aider à traiter l’asthme.

Les épinards, cependant, auront besoin de plus de recherche sur le traitement de l’asthme. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour comprendre les effets de votre alimentation sur l’asthme et d’autres allergies. Veuillez le regarder comme référence seulement.

10. Il aide à développer le fœtus.

Les épinards contiennent de l’acide folique, un nutriment essentiel pour le développement du fœtus. Ce nutriment réduit le risque de malformations du système nerveux fœtal.

Certaines études montrent que le fer contenu dans les épinards peut aider à prévenir l’accouchement prématuré et l’insuffisance pondérale.

11. Aide à améliorer la fonction cérébrale.

Les épinards aident à soulager le stress et la dépression. Cet effet est dû à la capacité des épinards à abaisser les corticostéroïdes sanguins (hormones impliquées dans les réactions de stress).

D’autres nutriments contenus dans les épinards, la vitamine K, l’acide folique, la lutéine et le bêta-carotène, sont également connus pour favoriser la santé du cerveau et ralentir le déclin cognitif.

Effets secondaires des épinards / précautions

Les épinards sont riches en nutriments essentiels. La plupart des études ont démontré des avantages pour la santé. Cependant, une consommation excessive d’épinards peut provoquer les effets secondaires suivants:

1. Le risque de calculs rénaux peut augmenter.

Les épinards contiennent beaucoup d’oxalate. Cela peut conduire à des calculs d’oxalate de calcium en combinaison avec du calcium. Les épinards contiennent de l’oxalate, un composé qui peut former des roches dans le corps s’il est consommé de manière excessive.

Par conséquent, les personnes atteintes de maladies rénales et de calculs doivent faire attention à manger des épinards.

100 g d’épinards contiennent environ 970 mg d’oxalate.

Faire bouillir les épinards peut réduire dans une certaine mesure la concentration d’oxalate. Les aliments à base de calcium (comme le tofu et le fromage) peuvent également être utilisés avec les épinards pour éviter la formation de calculs. Cependant, cela peut varier d’un État à l’autre. Par conséquent, si vous incluez les épinards dans votre alimentation, vous devrez consulter un médecin.

2. Il peut interférer avec les anticoagulants.

Les épinards contiennent beaucoup de vitamine K, un minéral qui réduit l’efficacité des anticoagulants. Les anticoagulants sont généralement administrés pour prévenir les accidents vasculaires cérébraux. Par conséquent, les personnes liées aux anticoagulants doivent faire attention à manger des épinards.

La vitamine K contenue dans les épinards joue un rôle important dans la formation de thrombus. Par conséquent, vous devez être prudent lorsque vous prenez de la vitamine K lorsque vous utilisez des anticoagulants. Les épinards riches en vitamine K peuvent interférer avec les médicaments (comme la warfarine) qui aident à la dilution du sang.

La warfarine est un anticoagulant prescrit aux personnes à risque de formation de caillots sanguins nocifs. Il a été démontré que la vitamine K réduit l’efficacité de la warfarine. Une personne liée aux anticoagulants devra consulter un médecin avant de prendre des épinards.

Mais les épinards contiennent également de nombreuses autres vitamines et minéraux essentiels. En outre, la vitamine K aide à prévenir la calcification artérielle, les maladies coronariennes, le cancer et l’ostéoporose. Par conséquent, les épinards peuvent être un bon aliment s’ils ne sont pas liés aux anticoagulants.

3. Il peut interférer avec l’absorption minérale.

Des études montrent que la consommation d’aliments riches en oxalate peut inhiber l’absorption des minéraux.

L’oxalate dans les épinards peut interférer avec l’absorption de minéraux tels que le calcium. Manger une grande quantité d’épinards peut causer des problèmes d’absorption du calcium par l’organisme.

4. Cela peut aggraver les symptômes de la goutte.

Selon une étude, les épinards contiennent de la purine, un composé qui peut aggraver les symptômes de la goutte. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour obtenir des informations précises à ce sujet. Par conséquent, les personnes présentant des symptômes de goutte peuvent avoir besoin de consulter un médecin avant de manger des épinards.

En outre, certaines études suggèrent qu’une consommation excessive d’épinards peut entraîner une pression artérielle et une glycémie trop faibles.

Informations Complémentaires

La dose mortelle d’oxalate chez l’homme varie de 15 à 30 grammes. Peu de gens mangent trop d’épinards en peu de temps, alors ne vous inquiétez pas trop.

Les épinards peuvent être consommés crus. Cependant, la prudence peut être nécessaire si vous avez des calculs rénaux ou si vous prenez certains médicaments (tels que des anticoagulants).

Comme les épinards, les tomates contiennent de l’oxalate. Par conséquent, les personnes sensibles aux calculs rénaux ou aux interactions médicamenteuses peuvent devoir être prudentes lorsqu’elles mangent des tomates.

Les épinards en eux-mêmes n’endommagent pas l’estomac. Cependant, si vous mangez trop d’épinards trop rapidement sur une courte période de temps, votre apport en fibres peut soudainement augmenter. Cela peut entraîner des maux d’estomac temporaires.

Show Buttons
Hide Buttons