Goyave : 19 bienfaits pour la santé

Goyave : 19 bienfaits pour la santé

Goyave

1. La goyave aide à gérer le diabète.

La goyave a un faible indice glycémique, ce qui empêche l’hyperglycémie. Sa teneur élevée en fibres aide également à contrôler la glycémie. Les fibres peuvent également prévenir la constipation, un problème courant auquel sont confrontées les personnes atteintes de diabète.

Une étude indienne a révélé que la goyave aide à abaisser le taux de sucre dans le sang et de cholestérol sanguin. Cela réduit le risque de diabète. Des études animales ont montré que l’extrait de feuille de goyave a des effets antihyperglycémiants sur le diabète de type 2.

2. La goyave est bonne pour la santé cardiaque.

La fibre de la goyave abaisse le mauvais cholestérol, qui peut contribuer aux maladies cardiaques. Le potassium contenu dans ce fruit aide à abaisser la tension artérielle.

Les polysaccharides contenus dans les feuilles de goyave agissent comme antioxydants et combattent le stress oxydatif. Le stress oxydatif étant l’une des principales causes d’insuffisance cardiaque, il est important de le gérer.

Le thé aux feuilles de goyave peut aider à prévenir l’athérosclérose.

3. La goyave est bonne pour la santé digestive.

L’un des avantages de la goyave est qu’elle est bonne pour la santé digestive. La goyave peut fournir environ 12% des fibres alimentaires recommandées.

Selon la littérature médicale, la goyave peut également traiter la diarrhée en raison de ses propriétés antibactériennes et antispasmodiques.

Les propriétés antibactériennes de la goyave peuvent combattre les microbes intestinaux nocifs et potentiellement prévenir les infections digestives.

4. La goyave aide à renforcer l’immunité.

La goyave contient des propriétés qui renforcent l’immunité. La goyave est riche en vitamine C. La recherche montre que la vitamine C aide à renforcer l’immunité et à combattre les agents pathogènes pathogènes.

La vitamine C protège également les cellules du corps contre les dommages. Cela peut réduire le risque de maladies telles que l’arthrite, le cancer et certaines formes de maladies cardiaques.

Une étude a révélé que la goyave a des propriétés antibactériennes qui peuvent tuer les mauvaises bactéries et virus dans le corps.

5. La goyave a les propriétés de soulager les symptômes menstruels.

Dans une étude, 197 femmes atteintes de dysménorrhée ont ressenti un soulagement après avoir pris régulièrement de l’extrait de goyave.

Une autre étude a révélé des effets antispasmodiques de l’extrait de feuille de goyave. L’extrait peut soulager les spasmes du muscle lisse utérin.

6. La goyave a des avantages pour la perte de poids.

La recherche directe dans ce domaine fait défaut. Cependant, la teneur en fibres des fruits peut vous aider à perdre du poids. Une goyave de taille moyenne contient environ 38 calories, elle est donc bénéfique pour la perte de poids.

7. La goyave aide à réduire le risque de cancer.

En plus de la vitamine C, la goyave contient également du lycopène. Ces deux antioxydants aident à réduire le risque de cancer. Cela peut empêcher la croissance des cellules cancéreuses. La goyave est particulièrement efficace pour aider à traiter le cancer du sein et de la prostate.

La goyave contient également des fibres. Ce nutriment aide à réduire le risque d’hémorroïdes et de cancer du côlon.

D’autres recherches suggèrent que l’extrait de feuille de goyave peut également aider à réduire le risque de cancer.

8. La goyave protège la peau des rides et du vieillissement prématuré.

La goyave a également des bienfaits pour la santé de la peau. La goyave est riche en antioxydants. Ces composés peuvent protéger votre peau des dommages causés par les rayons UV et retarder potentiellement les signes du vieillissement. Les vitamines A et C de la goyave aident à augmenter l’élasticité de la peau.

L’extrait de feuille de goyave possède également des propriétés anti-inflammatoires qui aident à traiter l’acné.

9. La goyave est bonne pour la santé des yeux.

La goyave est également bénéfique pour la santé des yeux. La vitamine A dans la goyave peut améliorer la vue. Ce nutriment est connu pour réduire le risque de cataracte et de dégénérescence maculaire. De plus, la vitamine C, qui est abondante dans ce fruit, contribue à une meilleure vue.

10. La goyave est bénéfique pendant la grossesse.

L’acide folique et la vitamine B9 contenus dans la goyave favorisent le développement du système nerveux de bébé et préviennent les troubles du système nerveux.

11. La goyave a des propriétés anti-stress.

L’un des avantages uniques de la goyave est ses propriétés anti-stress. Ce fruit contient du magnésium. Ce nutriment est connu pour détendre les nerfs et les muscles du corps et soulager le stress. Certaines études indiquent que le magnésium peut aider à soulager l’anxiété chez les individus, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires à cet égard.

12. La goyave aide à la fonction cognitive.

La goyave contient des vitamines B6 et B3, qui sont connues pour favoriser la santé cognitive. Il a été démontré que la vitamine B6 réduit le risque de démence, de déclin cognitif et de dépression. Dans des études animales, il a été démontré que la vitamine B3 améliore la neurodégénérescence.

13. La goyave est bonne pour la prévention de la toux.

L’extrait de feuille de goyave a des propriétés antitussives. Dans une étude chez le rat et le porc, des extraits de feuilles ont réduit la fréquence de la toux.

14. La goyave peut aider à traiter la diarrhée.

Des études ont montré que l’extrait de feuille de goyave inhibe la croissance de Staphylococcus aureus, une cause fréquente de diarrhée. Le thé aux feuilles de goyave est en fait un remède courant contre la diarrhée. Le thé aux feuilles de goyave réduit les selles molles et les douleurs abdominales, permettant une récupération plus rapide.

Les propriétés antibactériennes de la goyave aident à nettoyer le tube digestif, inhibant la croissance des micro-organismes et des bactéries. La fibre de ce fruit améliore également l’excrétion et la digestion.

15. La goyave est bonne pour la santé bucco-dentaire.

Un autre avantage de la goyave est ses propriétés de santé bucco-dentaire. Les feuilles de goyave ont des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et analgésiques qui peuvent aider à soulager les maux de dents.

Les feuilles peuvent également être utilisées pour traiter les maladies parodontales. Les feuilles de goyave sont efficaces pour prévenir et traiter les problèmes bucco-dentaires en raison de leurs propriétés anti-plaque. Les herboristes recommandent d’utiliser des feuilles de goyave douces pour maintenir l’hygiène bucco-dentaire. Les feuilles ont des propriétés antibactériennes, analgésiques et anti-inflammatoires qui aident à réduire l’inflammation des gencives. Les feuilles de goyave peuvent également être utilisées pour traiter les ulcères des gencives et de la bouche.

16. La goyave est bonne pour la santé de la thyroïde.

La goyave est une bonne source de cuivre, qui est important pour la santé de la thyroïde, la régulation des hormones et le fonctionnement du système organique. Le cuivre aide à réguler la production et l’absorption des hormones qui contrôlent la fonction thyroïdienne.

La goyave contient également du potassium et de puissantes propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à améliorer la fonction thyroïdienne.

17. La goyave est bonne pour la santé des os.

Un autre avantage de la goyave est qu’elle est bonne pour la santé des os. La goyave est une riche source de micronutriments tels que le cuivre, le fer et le manganèse, qui sont importants pour la formation et le renforcement des os. La consommation régulière de goyave peut aider à prévenir le développement de maladies liées à l’âge telles que l’ostéoporose. Le manganèse est également un élément très important dans le corps, qui aide au métabolisme des protéines, à la formation de collagène et au fonctionnement du système nerveux.

18. La goyave abaisse le taux de cholestérol.

La goyave contient un composé appelé ptérostilbène qui a la capacité de réduire le taux de cholestérol. En plus de ces effets, le ptérostilbène est connu pour avoir des propriétés protectrices contre le déclin cognitif. De plus, les saponines présentes dans la goyave peuvent bloquer l’absorption du cholestérol.

19. La goyave aide à réduire l’acidité dans le corps.

La goyave a également l’avantage de réduire l’acidité. L’extrait de graines de goyave contient un mélange de polyphénols qui présentent des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui aident à traiter les problèmes rénaux. La forte teneur en eau de la goyave induit la miction, ce qui peut réduire considérablement l’acidité causée par l’acide urique. Il aide également à éliminer l’acide urique du corps, réduisant ainsi le stress et la pression sur les reins.

Effets secondaires de la goyave

Comme les autres fruits, la goyave est riche en un type de sucre appelé fructose, qui provoque des gaz. Malheureusement, notre corps n’est pas équipé pour digérer et absorber d’énormes quantités de fructose. Par conséquent, si vous mangez trop de ce fruit, des gaz sont produits par des bactéries mangeuses de fructose.

De plus, certaines personnes atteintes de malabsorption du fructose peuvent souffrir de diarrhée ou de problèmes digestifs en mangeant de la goyave.

Valeur nutritive de la goyave / 100g

  • Calories : 68 Kcal
  • Lipides : 1g (1%)
  • Lipides saturés : 0.3g (2%)
  • Sodium : 2mg (0%)
  • Glucides : 14g (5%)
  • Fibres alimentaires : 5.4g (19%)
  • Protéines : 2.6g (5%) )
  • Calcium : 18 mg (1 %)
  • Fer : 0,26 mg (1 %)
  • Potassium : 417 mg (9 %)
  • Acide folique : 49 mcg (12 %)
  • Niacine : 1,084 mg (7 %)
  • Acide pantothénique : 0,451 mg (9 %)
  • Riboflavine : 0,04 mg (3 %)
  • Thiamine : 0,067 mg (6 %)
  • Vitamine A : 31 mcg (3 %)
  • Vitamine B6 : 0,11 mg (8 %)
  • Vitamine C : 228,3 mg (254 %)
  • Vitamine E : 0,73 mg (3 %)
  • Vitamine K : 2,6 mcg (2%)
  • Cuivre : 0,23 mg (26 %)
  • Fer : 0,26 mg (1 %)
  • Magnésium : 22 mg (6 %)
  • Manganèse : 0,15 mg (7 %)
  • Phosphore : 40mg (6%)
  • Sélénium : 0.6mcg (1%)
  • Zinc : 0.23mg (2%)
  • Cholestérol : 0mg (0%)

% est un pourcentage de la quantité quotidienne recommandée.

Show Buttons
Hide Buttons