La crevette : 13 bienfaits pour la santé

La crevette : 13 bienfaits pour la santé

crevettes bienfaits

1. Les crevettes peuvent vous aider à perdre du poids.

Bien que les crevettes soient faibles en calories, elles sont riches en protéines et en nutriments. Manger des aliments riches en nutriments et riches en protéines est bon pour une perte de poids saine.

Les crevettes peuvent être un excellent choix pour ceux qui sont déterminés à perdre du poids, car elles peuvent être une excellente source de protéines et de vitamine D sans ajouter de glucides à votre apport quotidien.

En outre, le zinc dans les crevettes peut augmenter les niveaux de leptine dans le corps. La leptine est une hormone et une partie essentielle du corps qui régule le stockage des graisses, l’appétit et l’utilisation globale de l’énergie par le corps. En augmentant les niveaux de leptine dans le corps, les gens peuvent éviter des problèmes courants comme la suralimentation.

2. Les crevettes sont bonnes pour la santé des yeux.

Il a été démontré que l’astaxanthine joue un rôle très important dans le maintien de la santé oculaire, notamment en protégeant la rétine des dommages oxydatifs causés par une exposition excessive au soleil.

Les crevettes peuvent également aider à traiter la dégénérescence maculaire liée à l’âge. L’astaxanthine réduit les radicaux libres et soulage la fatigue oculaire.

3. Les crevettes aident à la santé des os.

Les protéines, le calcium, le phosphore, le magnésium et diverses vitamines sont des nutriments présents dans les crevettes qui contribuent à la santé des os. Les carences en protéines et vitamines alimentaires peuvent entraîner une perte de la qualité, de la masse osseuse et de la résistance des os, qui sont les principaux symptômes de l’ostéoporose. L’ajout de crevettes à votre alimentation peut aider à garder vos os en bonne santé contre ces symptômes.

4. Les crevettes contribuent à la santé du cerveau.

Les crevettes contiennent du tryptophane, qui est connu pour déclencher une hormone modifiant l’humeur connue sous le nom de sérotonine. La combinaison de la teneur en oméga-3 et en vitamine B12 des crevettes peut améliorer la fonction cérébrale et prévenir la maladie d’Alzheimer.

Les acides gras oméga-3 comme l’EPA et le DHA combattent la dépression et améliorent la santé mentale globale. Des études ont montré que les aliments riches en acides gras oméga-3, comme les crevettes, ont la capacité d’améliorer les niveaux cognitifs, de l’humeur et de concentration.

De plus, les crevettes sont riches en fer, ce qui est nécessaire au processus par lequel l’hémoglobine se lie à l’oxygène. Il a été démontré que le fer améliore la compréhension, la mémoire et la concentration en augmentant le flux d’oxygène vers les muscles, fournissant force et endurance, tout en augmentant le flux d’oxygène vers le cerveau. Des études ont montré que l’astaxanthine, présente dans les crevettes, peut aider à améliorer la mémoire, la survie des cellules cérébrales et à réduire le risque de maladie inflammatoire du cerveau.

De plus, les crevettes sont une bonne source d’iode, dont le corps a besoin pour fabriquer des hormones thyroïdiennes. Les hormones thyroïdiennes sont nécessaires au développement du cerveau pendant la petite enfance et pendant la grossesse.

5. Les crevettes sont bonnes pour la prévention du cancer.

Les puissantes propriétés antioxydantes de l’astaxanthine et des acides gras oméga-3 peuvent avoir des effets protecteurs et inhibiteurs sur le cancer, réduisant ainsi la croissance des cellules cancéreuses.

6. La crevette a un effet de protection de la peau.

L’un des avantages des crevettes est qu’elles ont des propriétés protectrices de la peau. L’astaxanthine peut améliorer l’élasticité de la peau et réduire les rides de la peau en hydratant la peau. L’astaxanthine peut également réduire les dommages cutanés causés par les rayons UV, réduisant ainsi le risque de cancer de la peau.

7. Les crevettes aident à prévenir les maladies cardiaques.

Manger des crevettes peut augmenter le bon cholestérol (HDL) tout en réduisant le mauvais cholestérol (LDL) et les triglycérides. Les crevettes peuvent prévenir les maladies cardiaques grâce à leur teneur en acides gras oméga-3. Un autre avantage des oméga-3 est sa santé cardiaque et ses propriétés anti-inflammatoires.

8. Les crevettes sont bénéfiques pour la santé des femmes.

Il a été démontré que l’astaxanthine réduit les bouffées de chaleur, les douleurs articulaires et la dépression qui sont courantes pendant la ménopause. Les acides gras oméga-3 peuvent soulager les symptômes du syndrome prémenstruel.

9. Les crevettes sont une riche source de protéines.

Il est bien connu que les protéines sont une composante importante de chaque cellule de notre corps. Le manque de protéines dans votre alimentation quotidienne peut entraîner une faiblesse musculaire, de la fatigue, un faible niveau immunitaire, une cicatrisation lente et une mauvaise concentration. Par conséquent, il est très important d’ajouter des protéines à votre alimentation quotidienne.

Les crevettes contiennent des protéines de haute qualité. Il contient également des acides aminés essentiels que le corps ne peut pas produire. Par conséquent, manger des crevettes peut offrir un certain nombre d’avantages pour la santé.

10. Les crevettes sont bonnes pour renforcer le système immunitaire.

L’astaxanthine est un puissant antioxydant naturel présent dans les crevettes. Il agit comme un stimulant du système immunitaire et réduit les niveaux de stress oxydatif.

L’astaxanthine augmente la production de cellules productrices d’anticorps dans le corps qui combattent les micro-organismes pathogènes. Il protège également votre ADN en réduisant les dommages à l’ADN.

11. La crevette a des propriétés anti-âge.

La crevette a des avantages anti-âge. La lumière du soleil est l’un des principaux facteurs qui accélèrent le vieillissement cutané. Une exposition prolongée au soleil et aux rayons UV peut provoquer des rides, des taches et des brûlures.

Les crevettes sont riches en astaxanthine, un puissant antioxydant qui peut réduire considérablement les signes de vieillissement de la peau liés au soleil.

12. Les crevettes aident à prévenir la chute des cheveux.

La crevette a également des avantages pour la santé des cheveux. Une carence en zinc peut provoquer la chute des cheveux. Le zinc joue un rôle important dans le maintien et la création de nouvelles cellules, y compris les cellules des cheveux et de la peau. Par conséquent, le zinc peut être utile pour les personnes qui commencent à perdre leurs cheveux ou dont la croissance des cheveux diminue.

13. Les crevettes peuvent aider à prévenir l’anémie.

Un autre avantage pour la santé de la crevette est qu’elle prévient l’anémie. Les crevettes contiennent 19% de vitamine B12. Il aide à prévenir l’anémie en aidant à la production de globules rouges.

Effets secondaires / précautions des crevettes

  • Mercure : Comme de nombreuses formes de fruits de mer, les crevettes contiennent des traces de mercure. Ceci est nocif pour la santé humaine et peut provoquer un empoisonnement au mercure, des problèmes de vision et une mauvaise santé fœtale.
  • Purines : les purines sont présentes naturellement et sont un élément essentiel de la chimie de notre corps, mais des niveaux excessifs peuvent être dangereux, en particulier pour les personnes atteintes de maladies telles que la goutte. Les purines sont décomposées en acide urique lorsque les cellules meurent, et les reins gèrent et dirigent le flux d’acide urique vers et hors du corps. Les crevettes contiennent des niveaux modérés de purines et sont sans danger pour la plupart des gens. Cependant, si une personne souffrant de goutte mange trop de crevettes, ce problème peut être exacerbé.
  • Allergies : divers fruits de mer, comme les crevettes, peuvent provoquer des réactions allergiques. Soyez prudent lorsque vous mangez de nouveaux types de poisson ou lorsque vous augmentez considérablement la quantité de fruits de mer dans votre alimentation, car vous pouvez ressentir des réactions allergiques inattendues.

Informations nutritionnelles pour 100g de crevettes

  • Calories : 106 kcal
  • Glucides : 0,9 g
  • Matières grasses : 1,7 g
  • Oméga-3 : 540 mg
  • Oméga-6 : 28 mg
  • Protéines : 20,3 g
  • Vitamine D : 38 %
  • Vitamine B12 : 19 %
  • Vitamine B3 : 13%
  • Vitamine B6 : 5 %
  • Vitamine E : 5%
  • Vitamine A : 4%
  • Vitamine B5 : 3%
  • Vitamine C : 3%
  • Vitamine B1 : 2%
  • Vitamine B2 : 2%
  • Acide folique : 1%
  • Sélénium : 54%
  • Phosphore : 20%
  • Fer : 13%
  • Cuivre : 13%
  • Magnésium : 9%
  • Zinc : 7%
  • Sodium : 6%
  • Potassium : 5%
  • Calcium : 5%
  • Manganèse : 3%

(% est un pourcentage de la quantité quotidienne recommandée.)

Show Buttons
Hide Buttons