Laitue : 16 bienfaits pour la santé

Laitue : 16 bienfaits pour la santé

Laitue

1. La laitue est bonne pour l’inflammation.

Certaines protéines de la laitue aident à contrôler l’inflammation. Cela a été démontré dans une étude iranienne. Des études ont montré que la laitue était utilisée dans les remèdes populaires pour soulager l’inflammation et les douleurs osseuses.

Les vitamines A, E et K de la laitue peuvent également aider à réduire l’inflammation. Les autres légumes riches en vitamine K comprennent le chou frisé, le brocoli, les épinards et le chou. Plus la couleur de la laitue est foncée, plus elle contient d’antioxydants et meilleure est l’inflammation.

2. La laitue peut vous aider à perdre du poids.

Les calories sont l’une des principales raisons pour lesquelles la laitue peut être un aliment idéal pour perdre du poids. Une laitue ne contient que 5 calories. De plus, la laitue est un régime hypocalorique, mais contient d’autres nutriments abondants.

La laitue a également une faible densité énergétique. La laitue romaine contient 95% d’eau et contient des fibres abondantes. La fibre vous aide à rester rassasié. De plus, la laitue est très faible en gras.

3. La laitue est bonne pour la santé du cerveau.

Des lésions cérébrales graves peuvent entraîner la mort des cellules nerveuses, ce qui peut entraîner de graves maladies cérébrales telles que la maladie d’Alzheimer. De nombreuses études ont montré que les extraits de laitue contrôlaient cette apoptose neuronale comme leur rôle dans la GSD ou la privation de glucose / sérum.

La laitue est également riche en nitrate alimentaire. Le composé est converti en oxyde d’azote dans le corps, une molécule de signalisation cellulaire qui favorise la fonction endothéliale. Une fonction endothéliale diminuée a un effet négatif sur le déclin cognitif et d’autres troubles neurologiques associés au vieillissement.

4. La laitue contribue à la santé cardiaque.

La laitue romaine est une riche source d’acide folique, la vitamine B, qui convertit l’homocystéine en méthionine. L’homocystéine non convertie endommage les vaisseaux sanguins et accumule la plaque, ce qui affecte négativement le cœur.

De plus, la laitue est une riche source de vitamine C qui réduit l’artériosclérose et aide à traiter les maladies cardiovasculaires. La vitamine C est connue pour aider à renforcer les artères et à prévenir les crises cardiaques. L’inclusion de la laitue dans votre alimentation quotidienne aidera votre cœur.

La laitue contient également du potassium, qui abaisse la tension artérielle et prévient les maladies cardiaques. La consommation de laitue peut augmenter le HDL et abaisser les niveaux de LDL.

Selon les recherches, la consommation de laitue est liée à l’amélioration du métabolisme du cholestérol. Il est également connu pour augmenter le statut antioxydant du corps.

5. La laitue est utile pour le risque de cancer.

La laitue est un légume sans amidon. Selon un rapport du World Cancer Research Fund, les légumes sans amidon peuvent prévenir plusieurs types de cancers, notamment les cancers de la bouche, de la gorge, de l’œsophage et de l’estomac.

6. La laitue peut réduire votre risque de diabète.

Des études montrent que la laitue en particulier peut réduire le risque de diabète de type 2. Cela peut être dû au faible indice glycémique de la laitue.

La laitue contient moins de calories et de glucides. Ce fait signifie qu’il contribue à la santé de votre régime diabétique. En particulier, la laitue romaine est meilleure que les autres variétés car elle contient des micronutriments essentiels.

En outre, la laitue contient de la lactucaxanthine, un caroténoïde antidiabétique qui abaisse le taux de sucre dans le sang et peut être un médicament contre le diabète.

7. La laitue est bonne pour la santé visuelle.

La laitue contient de la zéaxanthine, un antioxydant qui améliore la santé visuelle. En outre, il a été constaté qu’il prévient la dégénérescence maculaire liée au vieillissement. Le vert foncé de la laitue contient à la fois de la lutéine et de la zéaxanthine. Cela contribue à améliorer la santé visuelle.

La laitue romaine est également un bon substitut aux épinards. Plusieurs études ont montré que la lutéine et la zéaxanthine aident à améliorer la santé oculaire et à prévenir les cataractes et autres maladies oculaires.

8. La laitue aide à améliorer la santé digestive.

La fibre de la laitue favorise la digestion et prévient d’autres maladies digestives telles que la constipation et le gonflement. En outre, il peut soulager les maux d’estomac. La laitue est connue pour aider l’estomac à traiter divers types d’aliments. En outre, il peut aider à traiter d’autres problèmes tels que l’indigestion. Mais jusqu’à présent, des recherches plus précises sont nécessaires.

9. La laitue peut aider à traiter l’insomnie.

La laitue lactucarium apaise le système nerveux et favorise le sommeil. Si vous ne pouvez pas bien dormir la nuit, il est bon d’ajouter de la laitue à votre dîner. La laitue contient une autre substance appelée lactucine, qui induit le sommeil et la relaxation. Ce légume était également utilisé au Moyen Âge pour soulager l’insomnie.

10. La laitue peut améliorer la santé des os.

Les vitamines K, A et C sont importantes pour la production de collagène (première étape de la formation osseuse). La laitue est riche dans les trois choses. La vitamine K aide à fabriquer le cartilage et le tissu conjonctif. La vitamine A aide à développer de nouvelles cellules osseuses. Une carence en vitamine A peut entraîner une augmentation de l’ostéoporose et un risque de fractures. La vitamine C contribue à l’épuisement osseux, l’un des facteurs du vieillissement.

Le manque de vitamine K peut augmenter votre risque d’ostéoporose et de fractures.

11. La laitue peut renforcer l’immunité.

De nombreuses recherches sont nécessaires dans ce domaine, mais les riches vitamines A et C de la laitue peuvent être un bon choix pour renforcer l’immunité.

12. La laitue est bonne pour la grossesse.

La laitue contient de l’acide folique. Ce nutriment peut réduire le risque de malformations congénitales. De plus, la laitue est riche en vitamine K. Une carence en vitamine K pendant la grossesse peut provoquer des saignements. Manger la bonne quantité de laitue dans votre repas peut aider à éviter cela. En outre, les fibres de laitue peuvent prévenir la constipation, l’un des problèmes que les femmes enceintes rencontrent généralement.

13. La laitue peut améliorer la force musculaire et le métabolisme.

Potentium dans la laitue peut améliorer la force musculaire. La laitue contient du nitrate, connu pour favoriser la motricité. Mais jusqu’à présent, de nombreuses recherches précises sont nécessaires dans ce domaine. Veuillez le regarder comme référence seulement.

14. La laitue peut améliorer la santé de la peau et des cheveux.

La vitamine A contenue dans la laitue peut favoriser la conversion des cellules cutanées. La vitamine C peut protéger votre peau des rayons ultraviolets, retardant les signes du vieillissement. La fibre de la laitue peut détoxifier le corps et favoriser la santé de la peau.

Bien que cela ne soit pas prouvé, se laver le visage avec de l’extrait de laitue ou du liquide le matin peut améliorer la santé de votre peau. En outre, laver vos cheveux avec de l’extrait de laitue ou un liquide comme remède traditionnel peut améliorer la santé de vos cheveux.

15. La laitue est bonne pour l’anémie.

La laitue contient une quantité appropriée d’acide folique. Une carence en acide folique peut entraîner une anémie. L’acide folique est également connu pour aider à traiter l’anémie à grande échelle. La laitue romaine peut également aider à traiter l’anémie par carence en vitamine B12.

16. La laitue aide à maintenir l’humidité.

La laitue est à 95% d’eau. Si vous mangez ces légumes, vous pouvez rester hydraté.

Effets secondaires de la laitue / précautions

La laitue doit faire attention aux personnes impliquées dans les anticoagulants.

Un apport excessif en vitamine K peut causer des problèmes aux personnes prenant des anticoagulants tels que la warfarine. Manger trop de laitue peut réduire l’effet de la warfarine. Par conséquent, si vous prenez des anticoagulants, assurez-vous de consulter votre médecin avant de prendre de la laitue.

La prudence est de mise pendant la grossesse et le lait maternel.

Il n’y a pas de soutien pour la recherche médicale, mais il existe une étude qui montre qu’une consommation excessive de laitue a un effet négatif pendant la grossesse et le lait maternel. Par conséquent, évitez une consommation excessive. La quantité normale de laitue est sans danger.

Conclusion

La laitue est réputée pour son excellente nutrition. De la lutte contre les maladies inflammatoires à l’amélioration de la santé de la peau et des cheveux, la laitue peut améliorer la santé de plusieurs façons. C’est bon pour l’été car il a une forte teneur en humidité. Cependant, une consommation excessive de ces légumes verts peut entraîner des effets secondaires. Veuillez vous en tenir à la quantité normale de nourriture appropriée. Si vous avez des effets secondaires ou des problèmes avec votre corps, évitez de manger et consultez votre médecin.

Show Buttons
Hide Buttons