Le jujube: 15 bienfaits pour la santé

Le jujube: 15 bienfaits pour la santé

Le jujube

1. Le jujube vous aide à dormir.

Le jujube est un ancien remède populaire chinois utilisé pour traiter les troubles du sommeil tels que l’insomnie. Le jujube a un effet calmant car il contient des produits chimiques végétaux antioxydants, des polysaccharides, des flavonoïdes et des saponines.

Le jujube apaise les nerfs, induit le sommeil, détend le corps et l’esprit pour traiter l’anxiété.

2. Le jujube est bon pour la santé digestive.

La teneur élevée en fibres du jujube aide à contrôler les selles et la digestion. Ce nutriment aide à ramollir les matières fécales et à augmenter le volume. En conséquence, il accélère le mouvement des aliments dans le tube digestif et réduit la constipation.

Les extraits de jujube peuvent aider à réduire le risque de dommages causés par les ulcères et les bactéries nocives en renforçant la muqueuse de l’estomac et des intestins.

Le jujube contient également de la pectine, qui a des propriétés anti-diarrhéiques.

Dans une étude, des extraits de polysaccharides de dattes ont amélioré les symptômes digestifs en renforçant les parois intestinales de souris atteintes de colite.

3. Le jujube a un effet calmant sur le système nerveux.

Il a été prouvé que le jujube a un effet calmant sur le cerveau et le système nerveux. Le jujube aide également à soulager l’anxiété. L’effet calmant du jujube est connu pour affecter les niveaux d’hormones et induire une humeur calme et confortable.

4. Le jujube est riche en vitamine C.

Le jujube est particulièrement riche en vitamine C. La vitamine C aide à revitaliser la peau, combat l’oxygène libre et renforce l’immunité en prévenant les maladies. 100 g de jujube contiennent 69 mg de vitamine C.

5. Le jujube aide à contrôler la tension artérielle.

Le jujube est un aliment à faible teneur en sodium et à forte teneur en potassium. Ces caractéristiques aident à contrôler la pression artérielle. Le potassium aide à détendre les vaisseaux sanguins.

Semblable à ce qui précède, le jujube riche en fer et en phosphore aide également à réguler la circulation sanguine. Une faible teneur en fer dans le sang peut entraîner une anémie, une faiblesse musculaire, de la fatigue, une indigestion, des étourdissements et des problèmes cognitifs. Le jujube augmente non seulement le flux sanguin, mais facilite également la circulation sanguine.

6. Le jujube est bon pour la santé des os.

Le jujube contient du calcium, du phosphore et du fer, ce qui contribue à améliorer la solidité des os. Le jujube est un bon aliment pour les personnes souffrant d’affections osseuses telles que l’ostéoporose.

Le jujube peut être un bon choix, surtout pour les personnes souffrant d’arthrite. Le jujube a des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent réduire l’œdème dans les articulations.

7. Le jujube est bon pour votre peau.

Le jujube contient de la vitamine C et des antioxydants. Les antioxydants combattent les radicaux libres et préviennent les dommages cellulaires. La vitamine C peut fournir une peau saine et un brillant.

Le jujube aide également à prévenir le vieillissement. La vitamine C contenue dans le jujube aide à prévenir les rides, le calme mélanique et la pigmentation.

8. Le jujube est riche en antioxydants.

Le jujube est riche en plusieurs composés antioxydants tels que les flavonoïdes, les polysaccharides et l’acide triterpénique.

Les dommages causés par l’oxygène actif sont considérés comme une cause majeure de plusieurs maladies chroniques, notamment le diabète de type 2, les maladies cardiaques et certains cancers.

Des études montrent que l’activité antioxydante des flavonoïdes de jujube aide à réduire le stress et l’inflammation causés par les dommages causés à l’oxygène actif.

9. Jujube vous aide à perdre du poids.

Le jujube est riche en protéines et en fibres et faible en calories. Manger du jujube peut satisfaire les besoins nutritionnels et vous faire sentir rassasié.

10. Le jujube a un effet anti-inflammatoire.

Les baies de jujube contiennent de l’acide bétulinique, qui a des effets anti-inflammatoires et antibactériens. Cela inhibe la croissance de Staphylococcus aureus aureus et E. coli, qui provoquent de nombreuses infections bactériennes.

Le jujube est également riche en antioxydants puissants tels que les vitamines A et C. Ces nutriments réduisent le risque d’inflammation chronique en combattant les toxines nocives, en prévenant le stress oxydatif et en contrôlant la production de cytokines inflammatoires.

11. Le jujube peut soulager les symptômes de la toux.

Jujube contient une enzyme spéciale appelée broméline qui réduit l’accumulation de mucosités et de mucus.

12. Le jujube peut aider à détoxifier le sang.

Le jujube contient de la saponine et des alcaloïdes qui sont directement liés à la détoxification du sang. Il élimine les toxines nocives du sang et prévient le corps de diverses maladies liées au sang.

13. Le jujube aide à prévenir le cancer.

Les riches composés phénoliques du jujube éliminent efficacement l’oxygène libre nocif et combattent le stress oxydatif, réduisant ainsi le risque de cancer.

Des études montrent également que les extraits de jujube ont de fortes propriétés anticancéreuses, en particulier pour inhiber la propagation de la leucémie et empêcher la croissance de la formation de cellules tumorales.

De plus, les propriétés antioxydantes du jujube aident à prévenir le risque de nombreux types de cellules cancéreuses, notamment les cancers de l’ovaire, du col de l’utérus, du sein et de la peau.

14. Le jujube aide à améliorer la santé cardiaque.

Le jujube est connu pour aider à améliorer la santé cardiaque. Le potarium dans le jujube détend les vaisseaux sanguins et aide à réguler la pression artérielle. De plus, la teneur en fibres alimentaires du jujube réduit le risque de maladie cardiovasculaire.

15. Le jujube améliore la circulation sanguine.

Une bonne circulation sanguine signifie que l’oxygène est correctement fourni à tous les organes importants dans le sang. La riche teneur en potassium, phosphore, manganèse, fer et zinc du jujube aide potentiellement la circulation sanguine.

Effets secondaires du jujube / Précautions

Le jujube est sans danger pour la plupart des gens. Cependant, la prudence est de mise lors de la prise d’antidépresseurs car ils peuvent interagir avec le médicament. Les personnes concernées doivent consulter un médecin professionnel avant de le prendre.

En outre, certaines études suggèrent qu’une consommation excessive de jujube peut rarement causer de la somnolence, de la diarrhée, une diminution de l’appétit, de la constipation et de la satiété.

Nutriments en Jujube pour 100g

  • Énergie 79Kcal (4%)
  • Glucides 20,53 g (16%)
  • Protéines 1,2 g (2%)
  • Matières grasses totales 0,20 g (1%)
  • Cholestérol 0 mg (0%)
  • Niacine 0,900 mg (5%)
  • Pyridoxine 0,081 mg (6 %)
  • Riboflavine 0,040 mg (3 %)
  • Thiamine 0,020 mg (2%)
  • Vitamine A 40 UI (1%)
  • Vitamine C 69mg (115%)
  • Sodium 3 mg (<1%)
  • Potassium 250mg (5%)
  • Calcium 21mg (2%)
  • Cuivre 0,073 mg (8%)
  • Fer 0,48 mg (6 %)
  • Magnésium 10mg (2,5%)
  • Manganèse 0,084 mg (4%)
  • Phosphore 23mg (3%)
  • Zinc 0,05 mg (1%)
Show Buttons
Hide Buttons