Litchi : 19 bienfaits pour la santé

Litchi : 19 bienfaits pour la santé

Litchi

1. Le litchi aide à promouvoir la santé cardiovasculaire.

Des études ont montré que les antioxydants contenus dans ce fruit peuvent aider à promouvoir la santé cardiovasculaire. Ce fruit contient des composés appelés oligonols qui stimulent la production d’oxyde nitrique. L’oxyde nitrique est un vasodilatateur, qui aide à dilater les vaisseaux sanguins afin que le sang puisse circuler correctement. Cela réduit la pression sur le cœur qui pompe le sang et améliore la santé cardiovasculaire globale.

Les litchis contiennent du potassium, qui aide à réguler les niveaux de sodium, à maintenir l’équilibre électrolytique et à contrôler la pression artérielle. Il est également connu pour aider à réduire le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.

En outre, il contient de nombreux nutriments, notamment de grandes quantités de vitamine C, de fibres, de magnésium, de cuivre, de fer, de manganèse, d’acide folique et de polyphénols, qui sont bénéfiques pour la santé cardiaque.

2. Le litchi est excellent pour améliorer la digestion.

Il est recommandé de consommer ce fruit si vous souffrez de constipation ou d’autres troubles liés au tractus gastro-intestinal. Le litchi facilite la digestion et aide à soulager les troubles gastro-intestinaux.

La teneur élevée en eau et la teneur en fibres et en pectine des litchis favorisent une digestion saine. Ces nutriments aident également à prévenir la constipation, le cancer du côlon et les hémorroïdes.

3. Le litchi a des propriétés de prévention de la cataracte.

Une cataracte est une déficience visuelle causée par l’opacification du cristallin de l’œil. Dans une étude, le litchi peut aider à supprimer les cataractes. Le litchi contient des composés phytochimiques qui présentent des propriétés antioxydantes et antitumorales. Il est connu pour empêcher la croissance anormale des cellules qui aident à prévenir les cataractes.

4. Le litchi aide à combattre la grippe.

L’un des avantages du litchi est qu’il peut lutter contre la grippe. La grippe est causée par un virus et est une maladie très contagieuse. Certaines souches de ces virus sont résistantes aux médicaments antiviraux conventionnels, ce qui nécessite le développement de nouveaux médicaments. L’extrait de litchi s’est avéré efficace contre ces virus. Ce fruit présente des propriétés antivirales dues à la présence d’oligonols qui empêchent la multiplication virale.

5. Le litchi vous aide à perdre du poids.

Les litchis sont un fruit hypocalorique, ils ont donc des avantages pour la perte de poids. Le litchi contient 66 calories pour 100 grammes. Il contient également beaucoup d’eau et de fibres, ce qui en fait un bon aliment pour ceux qui veulent perdre du poids.

6. Le litchi a des propriétés de régulation de la circulation sanguine.

Il a été découvert que le litchi favorise une bonne circulation sanguine dans tout notre corps, assurant le bon fonctionnement de nos systèmes organiques. Les nutriments du magnésium, du fer, du cuivre, du manganèse, de l’acide folique et de la vitamine C contenus dans le litchi sont bénéfiques pour le système circulatoire de notre corps.

7. Le litchi est bénéfique pour les vaisseaux sanguins.

Le litchi est riche en polyphénols, tels que les bioflavonoïdes appelés rutine. Ceci est nécessaire lors du renforcement des vaisseaux sanguins. Ces propriétés sont également utiles pour traiter des affections telles que les varices et les hémorroïdes.

8. Le litchi a des propriétés anti-inflammatoires.

Le litchi aide à traiter l’inflammation et les lésions tissulaires qui peuvent être causées par divers facteurs. Les niveaux élevés de vitamine C, de flavonoïdes et d’antioxydants du litchi aident à réduire l’inflammation et à prévenir divers types de cancer. Ce fruit est un antioxydant anti-inflammatoire qui aide à lutter contre le stress oxydatif des radicaux libres qui peuvent provoquer inflammation et cancer.

9. Le litchi aide à renforcer l’immunité.

Le litchi a l’avantage de renforcer l’immunité. La vitamine C contenue dans ce fruit est efficace pour renforcer notre immunité. Cette vitamine hydrosoluble regorge d’antioxydants qui protègent notre corps de l’invasion de bactéries étrangères.

10. Le litchi aide à contrôler la tension artérielle.

Un autre avantage du litchi est sa capacité à contrôler la pression artérielle. Les litchis ont des niveaux équilibrés de potassium et de sodium nécessaires pour maintenir une pression artérielle appropriée. De plus, les propriétés vasodilatatrices du potassium aident à réguler l’hypertension artérielle en calmant et en relaxant les vaisseaux sanguins du corps.

11. Le litchi favorise la santé des os.

Ce fruit regorge de composés essentiels nécessaires à la santé des os, tels que le magnésium, le phosphore, le manganèse, le cuivre, le fer et bien d’autres. Ces minéraux augmentent en fait l’absorption du calcium dans vos os, les rendant sains.

12. Le litchi aide à prévenir l’anémie.

Le litchi a également des avantages dans la prévention de l’anémie. Nous savons tous que l’anémie est causée par une diminution du taux d’hémoglobine. Ce fruit contient du cuivre, qui est nécessaire pour augmenter le nombre de globules rouges dans le sang.

13. Le litchi a des propriétés antivirales.

Des études en Chine montrent que les proanthocyanidines présentes dans les graines de litchi ont des propriétés antivirales. Ces propriétés antivirales peuvent empêcher la propagation des virus, y compris ceux qui causent la grippe et le virus de l’herpès simplex. Cependant, des études plus précises sont nécessaires.

14. Le litchi est bénéfique pour la santé de la peau.

La teneur élevée en eau, les antioxydants et la vitamine C contenus dans le litchi gardent votre peau jeune. La teneur en humidité hydrate la peau et élimine les impuretés du corps, et les antioxydants se combinent aux radicaux libres pour réduire les rides et ridules.

15. Le litchi aide à améliorer le métabolisme.

La consommation de litchi permet d’accélérer l’assimilation des glucides, des graisses et des protéines dans les aliments en catalysant les enzymes dans les processus biochimiques. Ceci, à son tour, favorise un bon appétit et un bon métabolisme et aide à maintenir un poids optimal.

16. Le litchi peut aider à prévenir la constipation.

Le litchi est efficace pour prévenir la constipation. Les fibres alimentaires contenues dans le litchi soutiennent le système digestif et augmentent le volume des selles, aidant les personnes souffrant de selles irrégulières ou de constipation.

17. Le litchi peut aider à traiter les crampes musculaires.

Ces fruits ont des quantités adéquates de potassium et d’eau. Cela améliore la force musculaire et réduit les spasmes musculaires causés par de faibles niveaux de potassium et la déshydratation.

18. Le litchi a des propriétés de protection contre les dommages causés par les radicaux libres.

Les litchis sont riches en vitamine C et en autres composés phénoliques appelés flavonoïdes. Ils préviennent les dommages cellulaires causés par les radicaux libres et les produits chimiques toxiques qui entraînent des maladies comme les maladies cardiaques, le cancer et l’arthrite. Les propriétés antioxydantes du litchi combattent efficacement les toxines dans le corps.

19. Le litchi aide à augmenter le bon cholestérol HDL.

Le litchi est une bonne source de niacine, qui régule la synthèse du cholestérol dans le corps. La niacine augmente le niveau de bon cholestérol HDL et réduit la quantité de triglycérides nocifs et de mauvais cholestérol LDL dans le sang.

Effets secondaires du litchi

  • Les litchis sont riches en sucre, les personnes atteintes de diabète doivent donc faire attention.
  • Certaines personnes peuvent avoir une réaction allergique à ce fruit.
  • Consommer trop de litchi est connu pour perturber l’équilibre hormonal du corps chez certaines personnes.
  • La sécurité chez les femmes enceintes n’a pas été vérifiée. Par conséquent, assurez-vous de le consommer après avoir consulté un médecin professionnel.

Valeur nutritive du litchi / 100g

Calories : 66Kcal
Lipides : (1%)
Sodium : (0%)
Glucides : (6%)
Fibres alimentaires : (5%)
Protéines : (2%)
Fer : (2%)
Potassium : (4%)
Acide folique : ( 4 %)
Niacine : (4 %)
Riboflavine : (5 %)
Thiamine : (1 %)
Vitamine B6 : (8 %)
Vitamine C : (79 %)
Cuivre : (16 %)
Magnésium : (2 %)
Manganèse : ( 2%)
Phosphore : (4%)
Sélénium : (1%)
Zinc : (1%)
Cholestérol : (0%)

% est un pourcentage de la quantité quotidienne recommandée.

Show Buttons
Hide Buttons