Noix : 15 bienfaits pour la santé
1. Bon pour le système cardiovasculaire.
La teneur élevée en oméga-3 des noix est très bénéfique pour les systèmes cardiovasculaires. Manger quelques noix par jour peut faire baisser votre tension artérielle. Les acides gras oméga-3 sont connus pour réduire le mauvais cholestérol dans le corps et favoriser la production de bon cholestérol. Il aide également à réduire l’inflammation et à améliorer la fonction vasculaire. Grâce à cela, les noix peuvent améliorer la santé cardiaque.
2. Réduit le risque de cancer.
Les noix sont riches en composés végétaux tels que les acides gras oméga-3, les polyphénols et les urolithines. Selon les recherches, ces ingrédients bioactifs peuvent avoir des propriétés anticancéreuses.
Les noix peuvent réduire le risque de certains types de cancer, comme le cancer du sein, le cancer du côlon et le cancer de la prostate. L’Association américaine pour la recherche sur le cancer affirme que manger quelques noix par jour peut aider à réduire le risque de cancer du sein.
3. C’est bon pour votre cerveau.
Les acides gras oméga-3 de la noix sont également bons pour le cerveau. Manger des aliments riches en acides gras essentiels peut ralentir le déclin cognitif.
Des études chez des adultes plus âgés ont montré que la consommation quotidienne de noix améliore la fonction cognitive.
4. Il peut réduire l’inflammation.
Les acides gras essentiels sont bénéfiques pour les personnes atteintes de maladies inflammatoires telles que l’asthme, l’arthrite et l’eczéma. Les noix sont riches en acides gras essentiels oméga-3.
Les noix peuvent réduire le risque d’inflammation et de maladie coronarienne. Les polyphénols de la noix aident à combattre l’inflammation.
5. Il peut augmenter l’immunité.
Les noix contiennent des antioxydants qui maintiennent le système immunitaire en bonne santé et empêchent le développement de maladies.
Les noix sont riches en cuivre, en vitamine B6 et en minéraux qui peuvent renforcer l’immunité.
6. Il peut améliorer la santé des os.
Les noix contiennent un acide gras essentiel appelé acide alpha-linolénique. Cet acide gras essentiel aide à maintenir des os sains.
De plus, les acides gras oméga-3 des noix sont bons pour la santé des os.
7. Cela vous aide à dormir.
Les noix contiennent de la mélatonine. Selon une étude, ce composé est connu pour aider les modèles de sommeil. De plus, les acides gras oméga-3 peuvent aider à maintenir une tension artérielle basse et à soulager le stress. Cependant, des recherches supplémentaires sont encore nécessaires à cet égard.
8. Il peut aider les femmes enceintes.
Selon des recherches, manger des noix tous les jours peut aider les femmes enceintes. Les noix contiennent des groupes complexes de vitamine B sains tels que l’acide folique, la riboflavine et la thiamine. Cela peut améliorer votre santé pendant la grossesse.
L’acide folique dans les noix est particulièrement nécessaire pour les femmes enceintes et les fœtus. L’acide folique contient de nombreux nutriments bénéfiques qui peuvent être utiles pendant la grossesse.
9. Il contribue à la santé de la digestion.
Les noix sont riches en fibres. Ce nutriment est bon pour la santé digestive. Tout le monde a besoin de fibres chaque jour pour maintenir sa santé digestive.
Manger des noix tous les jours peut aider à soulager les problèmes de santé digestive et à maintenir une fonction intestinale adéquate.
10. Il peut retarder le vieillissement cutané.
Selon une étude, les noix sont bonnes pour la peau car elles contiennent de la vitamine B. Cette vitamine aiderait à soulager le stress. Le soulagement du stress est connu pour améliorer la santé de la peau, mais des recherches et des informations supplémentaires sont nécessaires à cet égard.
La vitamine E contenue dans les noix peut aider les radicaux libres causés par le stress. Les radicaux libres peuvent aider à ralentir le processus de vieillissement.
11. Il aide à hydrater votre peau.
L’application d’huile contenant des ingrédients de noix peut aider à soulager la peau sèche. L’huile de noix peut aider à garder votre peau humide.
12. Il aide à réduire les cernes.
Des études montrent que l’application régulière d’huile de noix peut réduire les cernes. Il aide également à soulager l’enflure.
13. Bon pour la santé des cheveux.
Les noix sont une bonne source d’acides gras. Cela aide à renforcer les follicules pileux. Des études ont montré que les personnes utilisant de l’huile de noix et un shampooing ont amélioré la santé du cuir chevelu et des cheveux. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires à ce sujet.
14. Il peut aider à traiter les pellicules.
L’huile de noix est largement utilisée pour ses propriétés hydratantes. Selon les recherches, les noix peuvent aider à traiter les pellicules avec de l’huile capillaire naturelle.
15. Cela peut aider à la perte de cheveux.
Il a été rapporté que l’utilisation régulière d’huile de noix ou de shampoing réduisait le risque de perte de cheveux. Cependant, de nombreuses recherches sont nécessaires pour soutenir cela.
Effets secondaires / mises en garde des noix
Les noix sont connues pour être bonnes pour la santé. Cependant, la prudence est de mise car une consommation excessive ou certaines personnes peuvent entraîner des allergies et des interactions médicamenteuses.
1. Cela peut provoquer une réaction allergique.
Des études montrent que les personnes allergiques aux noix doivent faire attention aux noix. Ceci est dû à une réaction allergique. Les réactions allergiques peuvent inclure une pression sur le cou ou la poitrine, de l’urticaire et des difficultés respiratoires.
Les noix peuvent provoquer des allergies primaires et secondaires. Les allergies primaires sont liées à la consommation directe d’ingrédients de noix ou de noix. Les allergies secondaires impliquent de toucher les noix directement avec votre corps.
2. Cela peut endommager le foie.
Des études ont montré que le surdosage des noix peut causer des lésions rénales. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires à cet égard.
3. Il peut sécher les fluides corporels.
Selon les recherches, les noix peuvent assécher les fluides corporels tels que le mucus. Cela peut également provoquer une déshydratation. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires dans ce domaine.
4. Cela peut provoquer une éruption cutanée.
Si vous appliquez des ingrédients de noix localement, vous pouvez avoir une éruption cutanée. Les composés présents dans les coquilles de noix peuvent irriter la peau et provoquer une dermatite de contact.
5. Peut réagir avec d’autres médicaments.
Les noix peuvent interagir avec d’autres médicaments que vous prenez. Si vous prenez un certain médicament, vous devrez en parler à votre médecin avant de prendre des noix.