Pêche : 19 bienfaits pour la santé

Pêche : 19 bienfaits pour la santé

Pêche

1. Les pêches sont riches en antioxydants.

Les pêches sont une excellente source d’antioxydants. Ce fruit contient de l’acide chlorogénique, un puissant antioxydant.

Les pêches sont également riches en antioxydants tels que la lutéine, la zéaxanthine et la bêta-cryptosanthine. Tous ces éléments jouent un rôle important dans la prévention du vieillissement et des maladies.

2. Les pêches vous aident à perdre du poids.

Les pêches sont une bonne source de fibres. Les fibres, comme nous le savons, favorisent la satiété et vous aident à perdre du poids. Selon une étude américaine, les fibres alimentaires peuvent jouer un rôle important dans la prévention de l’obésité. Manger 30 g de fibres par jour peut vous aider à perdre du poids. Il aide également à supprimer d’autres facteurs de maladie tels que l’hypercholestérolémie, la pression artérielle et la glycémie.

3. Les pêches aident à prévenir le cancer.

Selon une étude américaine, les polyphénols présents dans les pêches peuvent inhiber le cancer du sein et la prolifération des cellules cancéreuses du colon.

La pêche contient un autre composé appelé acide caféique, qui peut réduire la croissance du cancer et prévenir le cancer du sein et du côlon.

Les deux principaux ingrédients responsables des propriétés anticancéreuses des pêches sont l’acide chlorogénique et l’acide néochlorogénique. Cela aide à tuer les cellules cancéreuses sans affecter les cellules saines.

4. Les pêches sont bonnes pour votre peau.

Les pêches sont riches en vitamine A et en vitamine C qui favorisent la santé de la peau.

La pêche aide à réduire les rides, à améliorer la texture de la peau et à protéger la peau du soleil et des rayons ultraviolets.

Une étude française a révélé que la vitamine C guérit la peau endommagée par la lumière et prévient le vieillissement cutané induit par le soleil.

5. Les pêches sont bonnes pour la santé cardiaque.

Les fibres de pêche, la vitamine C, la vitamine K, le fer et le potassium sont bons pour la santé cardiaque. La vitamine K prévient la coagulation du sang et prévient diverses maladies cardiaques.

Le fer est essentiel à la formation des globules rouges. Les pêches gardent notre sang en bonne santé et préviennent l’anémie causée par la carence en fer du corps.

Le lycopène et la lutéine présents dans les pêches réduisent le risque de maladie cardiaque. Les pêches contiennent également du potassium, un électrolyte qui contrôle la pression artérielle et équilibre les fluides corporels, qui contrôle la fréquence cardiaque et prévient les accidents vasculaires cérébraux.

6. Les pêches aident à améliorer la santé digestive.

Les fibres alimentaires contenues dans les pêches aident à contrôler et à améliorer la digestion. En plus d’être bon pour la digestion, ce fruit agit également comme diurétique. Il aide à purifier les reins et la vessie.

7. Les pêches sont bonnes pour vos yeux.

La présence de nutriments végétaux antioxydants tels que la lutéine et la zéaxanthine dans les pêches est bénéfique pour la santé des yeux. Des études montrent que les deux nutriments végétaux protègent l’œil des dommages potentiels causés par la lumière qui brille sur la rétine. Il a également été découvert que la lutéine réduisait le risque de développer des maladies oculaires courantes liées au vieillissement.

La lutéine et la zéaxanthine jouent un rôle important dans la protection de la maculaire et, à terme, dans la prévention de la dégénérescence maculaire associée au vieillissement.

8. Les pêches détoxifient le corps.

La désintoxication est importante pour rester en bonne santé. Les pêches contiennent des vitamines A, C, E et du sélénium, qui agissent tous comme antioxydants et aident à détoxifier, selon un rapport publié par l’Université du Minnesota.

9. Les pêches aident à réduire le stress.

Selon un rapport publié dans une étude, les pêches agissent comme un anti-stress. Il aide également à réduire l’anxiété.

En Hongrie, les pêches sont également appelées « fruits du silence ».

10. Les pêches aident à améliorer la santé du cerveau.

La pêche est une bonne source d’acide folique qui favorise la santé du cerveau.

11. Les pêches sont bénéfiques pendant la grossesse.

Pendant la grossesse, les changements hormonaux peuvent ralentir les selles. Cela peut conduire à la constipation. Les pêches riches en fibres peuvent aider à résoudre ce problème.

De plus, les pêches sont riches en acide folique, ce qui est important pour le développement de bébés en bonne santé. L’acide folique aide à prévenir les malformations congénitales graves.

12. Les pêches ont des propriétés anti-inflammatoires.

Les pêches ont des effets anti-inflammatoires. Ce fruit est riche en vitamine C. La vitamine C aide à soulager l’inflammation et est particulièrement efficace chez les personnes souffrant d’hypertension artérielle, d’obésité et de diabète. La vitamine C est également associée au soulagement de l’inflammation chronique et à la cicatrisation des plaies chez les patients asthmatiques.

13. Les pêches sont bonnes pour l’anémie.

L’anémie est causée par une carence en fer. Les pêches sont l’une des meilleures sources de fer et sont efficaces pour augmenter la teneur en fer du corps. L’anémie peut également survenir à de faibles niveaux de vitamine C. Riches à la fois en fer et en vitamine C, les pêches sont un excellent aliment pour lutter contre l’anémie.

14. Les pêches sont utiles pour la moisissure Candida.

Les polyphénols et les flavonoïdes de pêche peuvent jouer un rôle important dans le traitement des moisissures Candida. Il contient également des tanins qui protègent le corps contre les champignons Candina.

15. Les pêches aident à gérer le diabète.

Les pêches ont une teneur élevée en fibres, donc la glycémie diminue, ce qui aide à prévenir le risque de diabète de type 1. De plus, les pêches ont un faible indice glycémique de 26-55, ce qui convient aux diabétiques. Cependant, vous devriez éviter les aliments contenant des sirops sucrés, comme les pêches en conserve.

16. Les pêches aident à prévenir l’hypokaliémie.

Les pêches contiennent du potassium, qui est essentiel pour la bonne signalisation nerveuse et la fonction cellulaire du corps. Le potassium maintient l’équilibre électrolytique et aide le processus métabolique par le contrôle des tissus musculaires. Le manque de potassium dans le corps peut entraîner une hypokaliémie, qui peut affecter la force musculaire et provoquer des battements cardiaques irréguliers.

17. Les pêches aident à maintenir un système nerveux sain.

Le magnésium contenu dans les pêches aide à prévenir le stress corporel et l’anxiété et à apaiser le système nerveux. Des recherches ont montré qu’une carence en magnésium peut affecter la fonction du système nerveux central, exciter excessivement les muscles et augmenter l’activité des signaux nerveux.

18. Les pêches aident à améliorer la santé des os et des dents.

Les pêches contiennent du phosphore ainsi que du calcium, qui aide à renforcer les os et les dents et à maintenir et restaurer les tissus corporels. Il est particulièrement bon pour prévenir l’ostéoporose et d’autres maladies osseuses chez les femmes ménopausées.

Manger des aliments riches en phosphore, comme les pêches, maintient la rigidité des os. Avec le calcium, la teneur en vitamine C des pêches joue un rôle important dans le renforcement de la mâchoire et des gencives, aidant à garder les dents intactes.

19. Les pêches sont bonnes pour renforcer l’immunité.

Les pêches sont riches en acide ascorbique et en zinc, ce qui aide le corps à fonctionner normalement et maintient un système immunitaire sain. Les propriétés immunitaires de la vitamine C et du zinc ont un effet cicatrisant efficace.

Les propriétés antioxydantes aident également à combattre les infections et à réduire la prévalence et la gravité des maladies telles que le rhume, le paludisme, la pneumonie et la diarrhée.

Nutriments de pêche pour 100g

  • Calories – 39Kcal
  • Matières grasses totales – 0,25 g
  • Gras saturés – 0,019 g
  • Gras trans – 0g
  • Graisses hautement insaturées – 0,086 g
  • Graisse insaturée simple – 0,067 g
  • Cholestérol – 0 mg
  • Sodium – 0 mg
  • Glucides totaux – 9,54 g
  • Fibres alimentaires – 1,5 g
  • Sucre – 8,39 g
  • Protéine – 0.91g
  • Calcium – 6 mg
  • Fer – 0,25 mg
  • Potarium – 190 mg
  • Vitamine A – 16 mcg
  • Vitamine C – 6,6 mg
Show Buttons
Hide Buttons