Pissenlit : 11 bienfaits pour la santé

Pissenlit : 11 bienfaits pour la santé

Pissenlit

1. Il aide à lutter contre l’inflammation.

Il a été démontré que les composés de pissenlit abaissent les niveaux d’inflammation. Les polysaccharides de pissenlit ont des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.

Les pissenlits réduisent généralement la production de cytokines inflammatoires, un composé impliqué dans l’inflammation dans le corps.

Selon une étude, manger des pissenlits chez des souris présentant une inflammation des poumons montre une amélioration de l’état.

2. Réduisez le risque de cancer.

Recherche sur les racines de pissenlit ayant des effets anticancéreux. On a constaté que les racines induisent l’apoptose et améliorent l’efficacité de la chimiothérapie. Cette étude est le résultat d’une étude sur les cellules cancéreuses de la prostate.

L’extrait de racine de pissenlit n’est pas toxique et peut être une alternative efficace à la lutte contre le cancer. Le modèle de cancer du côlon pourrait entraîner la mort cellulaire des cellules cancéreuses. La complexité moléculaire des extraits de racines peut être une des raisons de cette activité anticancéreuse.

Les extraits de racine de pissenlit ont également été trouvés pour prévenir le cancer du foie. En outre, des effets similaires ont été observés dans le cancer du pancréas.

Mais comme des recherches plus précises sont toujours en cours, les personnes liées au cancer auront certainement besoin d’une consultation médicale avant de manger un pissenlit.

3. Aide à traiter le diabète.

L’acide chicorique et l’acide chlorogénique de pissenlit ont un grand potentiel en tant qu’aliments fonctionnels antidiabétiques et médicaments pour contrôler le diabète. Il contient des composés phénoliques qui peuvent favoriser les effets antidiabétiques.

Une étude a révélé que les feuilles et les racines de pissenlit avaient des effets thérapeutiques similaires chez les patients diabétiques. Cependant, il convient de noter que c’est parce qu’il est combiné avec d’autres régimes alimentaires sains.

Les flavonoïdes, les acides phénoliques et les triterpènes sont d’autres composés actifs physiologiques du pissenlit qui fournissent des effets antidiabétiques. En outre, les racines de pissenlit contiennent de l’inuline. Cela aide à normaliser la glycémie.

4. C’est bon pour la santé cardiaque.

Dans des expériences avec des rats, des extraits de pissenlit ont montré des taux réduits de triglycérides et de cholestérol. Lorsque les rats ont été nourris avec des extraits de pissenlit, une accumulation réduite de lipides hépatiques a été observée.

Des résultats similaires ont été observés dans les études sur le lapin. Le passage d’un lapin riche en graisses à un régime avec des racines de pissenlit a amélioré le statut antioxydant et réduit le taux de cholestérol sérique. Les racines de pissenlit sont bonnes pour le stress oxydatif, elles peuvent donc également aider votre cœur.

Le pissenlit peut également améliorer la santé cardiaque en abaissant la tension artérielle. Cette plante contient du potassium. Des études montrent qu’un apport régulier en potassium peut aider à abaisser la tension artérielle.

5. Cela peut vous aider à perdre du poids.

La première raison pour laquelle le pissenlit est bon pour la perte de poids est faible en calories. Le pissenlit est faible en calories mais nutritif. Cela peut être la boisson parfaite pour les personnes au régime. Le thé de pissenlit peut remplacer les boissons riches en calories comme le lait et les boissons pour sportifs.

La deuxième raison est qu’elle peut réduire l’absorption des graisses. Le pissenlit est connu pour avoir un effet inhibiteur de la lipase pancréatique. La lipase pancréatique est une enzyme sécrétée lors de la digestion qui aide à la lipolyse. L’inhibition de cette enzyme peut modifier la façon dont les graisses sont absorbées par le corps, contribuant ainsi à perdre du poids. Cependant, des recherches plus précises sont encore nécessaires à cet égard.

La troisième raison est qu’elle favorise la lipolyse. Boire du thé de pissenlit avant les repas aide à stimuler les sécrétions d’estomac. Cela peut aider à décomposer les graisses et le cholestérol. Dans une étude sur des lapins, les taux de lipides et de cholestérol se sont améliorés lorsque la nourriture est passée d’un régime riche en cholestérol à un régime contenant des extraits de feuilles de pissenlit.

6. C’est bon pour vos os.

Le pissenlit est une bonne source de vitamine K et de calcium. Ces deux nutriments sont liés à la santé des os.

La vitamine K est connue pour augmenter la formation osseuse. Il peut également contrôler l’équilibre calcique et le métabolisme osseux. En plus d’augmenter la densité osseuse, la vitamine K réduit également les taux de fracture.

L’apport en calcium joue un rôle important dans la prévention de la perte osseuse et des fractures.

Le composé du pissenlit contient des prébiotiques connus pour améliorer l’absorption du calcium.

7. C’est bon pour la santé du foie.

Les racines de pissenlit sont connues pour être bonnes pour la santé du foie. Une étude a révélé que les racines de pissenlit peuvent soulager la stéatose hépatique non alcoolique et réduire le stress oxydatif lié à l’alcool.

Selon certaines études, les pissenlits peuvent favoriser la guérison des lésions hépatiques. Pourtant, des recherches supplémentaires semblent nécessaires.

8. C’est bon pour augmenter l’immunité.

La teneur en flavonoïdes du pissenlit peut avoir un impact énorme sur le système immunitaire humain. Les flavonoïdes peuvent améliorer la fonction immunitaire.

En outre, les pissenlits peuvent nourrir les cellules sanguines du corps. Selon une étude sur des rats, les pissenlits peuvent aider à maintenir l’équilibre normal des globules rouges et blancs. Cela peut renforcer le système immunitaire.

9. Il peut aider à prévenir l’anémie.

Selon certaines études, les pissenlits peuvent aider à prévenir l’anémie car ils contiennent du fer.

10. Il a des propriétés diurétiques.

Le pissenlit a des propriétés diurétiques car il contient beaucoup de potassium. Ce nutriment peut agir comme diurétique et augmenter la fréquence des mictions. Il est connu pour aider à réduire l’humidité dans le corps et à conserver une bonne humidité.

11. C’est bon pour votre peau.

Des études montrent que les extraits de pissenlit peuvent protéger la peau des dommages causés par les UVB. Les extraits ont montré une protection contre le photovieillissement.

Dans les remèdes populaires, le pissenlit est connu pour être utilisé pour traiter les verrues et l’eczéma, entre autres affections cutanées.

Certaines études montrent que la sève de pissenlit peut également être utilisée pour lutter contre l’acné. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires à cet égard, alors considérez-le comme une référence.

Effets secondaires du pissenlit / précautions

1. Cela peut provoquer des allergies.

Le pissenlit peut provoquer une dermatite allergique de contact. Cela peut être dû à la présence d’un composé appelé cesquiter phenlactone, qui est une substance irritante. Les symptômes d’allergies comprennent des réactions similaires, telles que l’eczéma sec et qui démange.

2. Il peut interférer avec les anticoagulants.

Le pissenlit est riche en vitamine K, ce qui favorise la coagulation du sang. Le pissenlit peut interférer avec les anticoagulants tels que la warfarine.

3. Les personnes souffrant de problèmes rénaux doivent être prudentes.

Avant d’expliquer, il y a un manque d’informations précises à ce sujet et de nombreuses recherches sont nécessaires. Certaines études ont montré que l’un des principaux composants du pissenlit provoque une insuffisance rénale chez les personnes sensibles. Dans certains cas, si vous avez des problèmes rénaux, vous devrez faire attention au pissenlit. Vous devrez certainement consulter un médecin.

Informations Complémentaires

On dit que le thé de pissenlit convient à boire deux à trois fois par jour. Il est connu que boire entre les repas est bon, pas avec les repas.

Le pissenlit a un goût un peu amer.

Le thé de pissenlit est connu pour soulager la constipation et agir comme laxatif.

Le thé de pissenlit ne contient pas de caféine.

Le pissenlit n’est pas un aliment somnifère.

Show Buttons
Hide Buttons