Sushi : 14 bienfaits pour la santé

Sushi : 14 bienfaits pour la santé

Sushi bienfaits

1. Les sushis sont riches en oméga-3.

Les sushis sont riches en huile de poisson oméga-3, classée parmi les graisses essentielles. Cela réduit le risque d’hypercholestérolémie, de maladie cardiaque et d’inflammation. Il a également de nombreux avantages pour la santé, notamment l’abaissement de la tension artérielle et des triglycérides.

2. Les sushis sont bons pour votre cerveau.

Le poisson dans les sushis est la meilleure nourriture pour le cerveau ! Les acides gras oméga-3 nourrissent et réparent les cellules du cerveau. Le poisson est également riche en protéines et en graisses essentielles, qui aident à augmenter la concentration et à maintenir l’énergie.

3. Sushi calme l’ambiance.

Le sushi aide à supprimer les émotions négatives et favorise la santé mentale. Le sushi détend le cerveau et prévient l’anxiété et la dépression. Les personnes qui mangent régulièrement du poisson sont plus susceptibles de se sentir heureuses et lucides.

4. Le sushi a des propriétés anti-rides.

L’un des avantages du sushi est qu’il est bon pour la peau. Le sushi est une riche source d’antioxydants qui ralentissent les dommages cellulaires, préviennent les dommages oxydatifs de la peau et ralentissent le vieillissement global. Ces antioxydants aident à préserver la structure cellulaire de la peau et à garder les cellules plus jeunes, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

5. Le sushi est bon pour prévenir l’ostéoporose.

Un autre avantage du sushi est ses propriétés anti-ostéoporotiques. Le poisson est une excellente source de calcium, un minéral essentiel pour la santé des os. Manger des sushis régulièrement peut aider à garder les articulations en bonne santé et à prévenir des maladies comme l’ostéoporose. Le calcium constitue également un composant essentiel pour des cheveux et des ongles sains.

6. Sushi aide à la mémoire.

La teneur élevée en acides gras essentiels oméga-3 du poisson sushi aide à améliorer la mémoire et les fonctions cognitives. Inclure du poisson dans votre alimentation peut aider à protéger votre cerveau et à maintenir une fonction cognitive saine.

7. Le sushi aide à la récupération musculaire.

Les sushis sont une excellente source de protéines, qui peuvent aider à la récupération musculaire. Pour un effet maximal, il est recommandé de manger du poisson deux ou trois fois par semaine.

8. Le sushi a des propriétés immunitaires.

Le sushi a l’avantage de renforcer l’immunité. Les sushis regorgent de minéraux essentiels tels que le zinc, le calcium, le magnésium, le phosphore et le fer, qui jouent un rôle important dans la production d’énergie et l’immunité. Il est également riche en vitamine A, carotène, vitamine C et rétinol.

Non seulement cela, mais deux ingrédients qui accompagnent presque toujours les sushis sont le wasabi et le gingembre, qui ont tous deux des propriétés antibactériennes. Cela tue potentiellement les bactéries et aide à renforcer le système immunitaire du corps.

9. Les sushis aident à prévenir l’obésité.

Les sushis contiennent de l’iode. L’iode aide à prévenir l’hypothyroïdie, qui peut conduire à l’obésité et à la léthargie.

Les sushis sont également riches en protéines, ce qui maintient les niveaux d’énergie du corps stables plus longtemps, améliore le métabolisme et augmente la satiété. Les collations entre les repas sont réduites car vous vous sentez rassasié longtemps après avoir mangé des sushis. Si vous suivez un régime, inclure des sushis dans vos repas peut vous aider.

10. Les sushis sont bons pour la santé cardiaque.

Le sushi est connu pour être riche en acides gras oméga-3. Ces acides gras agissent comme une forme de bon cholestérol qui aide à prévenir l’obstruction des artères. Les oméga-3 contribuent également à abaisser la tension artérielle.

11. Le sushi aide à réguler les hormones.

Les algues sont également utilisées comme ingrédient dans les sushis. Les algues contiennent de nombreux minéraux sains, dont le plus important est l’iode. Ce minéral clé est un élément essentiel de notre alimentation et est particulièrement important pour le bon fonctionnement de la glande thyroïde. Trop d’iode peut avoir des effets négatifs, mais les niveaux généralement trouvés dans les algues aident à maintenir l’équilibre hormonal et à optimiser l’activité métabolique.

12. Les sushis ont des propriétés qui stimulent le métabolisme.

Le sushi a des avantages métaboliques. Le poisson est riche en protéines et faible en gras et en calories. C’est une bonne combinaison pour notre métabolisme. Les protéines à faible teneur en calories et de haute qualité maintiennent notre corps en bonne santé en améliorant considérablement la capacité de notre corps à fonctionner correctement, à construire de nouvelles cellules et à métaboliser l’énergie.

13. Les sushis aident à prévenir le cancer.

Le poisson n’est pas le seul composant des sushis. Les ingrédients peuvent varier, mais la plupart des sushis sont servis avec du wasabi et du gingembre, qui ont tous deux des propriétés anticancéreuses en raison de leurs composés antioxydants. Ces antioxydants peuvent neutraliser les radicaux libres, éliminant ainsi leur capacité à muter en cellules cancéreuses. De plus, il a été rapporté que l’oligo-élément sélénium trouvé dans les sushis avait des effets anticancéreux.

14. Les sushis aident à améliorer la circulation.

Le poisson et la sauce soja sont riches en fer. Le fer augmente la circulation dans le corps et joue un rôle essentiel dans la production de globules rouges. Des niveaux adéquats de globules rouges améliorent le métabolisme et accélèrent le processus de guérison des tissus et des cellules.

Effets secondaires des sushis

Les sushis contiennent généralement beaucoup de sel. Premièrement, le sel est souvent utilisé pour cuire le riz. Le poisson fumé et les légumes marinés contiennent également du sel. Enfin, il est généralement servi avec une sauce soja salée. Trop de sel dans votre alimentation peut augmenter votre risque de cancer de l’estomac et d’hypertension artérielle.

Il existe un risque d’infection par des bactéries et des parasites en mangeant du poisson, qui est un ingrédient des sushis.

Le poisson, l’ingrédient du sushi, peut contenir des métaux lourds tels que le mercure en raison de la pollution marine. Des niveaux élevés de mercure sont particulièrement nocifs pour les femmes enceintes et allaitantes car ils peuvent provoquer des malformations congénitales.

Valeurs nutritionnelles pour 100g de Sushi

  • Calories : 143 Kcal
  • Lipides totaux : (2%)
  • Cholestérol : (1%)
  • Sodium : (26%)
  • Glucides totaux : (11%)
  • Fibres alimentaires : (3%)
  • Protéines : (9%)
  • Calcium : (1%)
  • Fer : (8%)
  • Potassium : (3%)
  • Vitamine A : (5%)
  • Vitamine C : (2%)

% est un pourcentage de la quantité quotidienne recommandée.

Show Buttons
Hide Buttons